Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Comment réparer un fichier d’archivage PST sous Outlook ? (3ème partie)

Procédure de réparation d’un fichier PST

Attention : il se peut, après un plantage Outlook, que le message d’erreur ci-dessous survienne lors de la réouverture de l’application.

« Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l’outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d’ infos sur l’Outil de réparation de boîte de réception consultez l’aide…. ( OK )”

Solution : un utilitaire de réparation de fichier pst est disponible dans le répertoire suivant.
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\SCANPST.

Procédure de réparation:

1. Lancer Scanpst par un double clic
2. Sélectionner le fichier pst à réparer

3. Cliquer sur Démarrer.

Si le message d’erreur ci dessous apparait, fermer votre application Outlook qui ne doit pas être ouverte en même temps.

4. Lancement…

5. Résultat de l’analyse

6. Cliquer sur le bouton Réparer pour achever l’opération.

Il se peut néanmoins que la réparation échoue. Une des raisons principale provient de la taille du fichier pst. En effet, sa taille limite est de 2 GO. Le message d’erreur apparaît lorsque cette limite est dépassée. L’outil Réparation (scanpst.exe) de la boîte de réception ne peut pas corriger ce problème.

Solution : récupérer le fichier Pst2gb.exe permettant de tronquer votre fichier en plusieurs morceaux. La procédure d’exécution est disponible sur le lien Microsoft suivant : http://support.microsoft.com/kb/296088/fr

8 Comments

  1. Il existe de nombreuses variantes pour résoudre votre problème, mais si vous avez une corruption grave, utilisez les polices ci-dessous ou si c’est habituel, lisez et utilisez un guide …

    https://www.softaken.com/fr/récupération-de-pst
    https://community.office365.com/en-en/f/203/t/256318
    https://support.microsoft.com/en-en/kb/2448297

    Réparer un fichier Outlook .pst et .ost
    Et suivez ces étapes faciles.
    1. Quittez Outlook, puis cliquez sur Démarrer> Ordinateur.
    2. Accédez à : \ Program Files, ou si vous voyez un dossier Program Files (x86) sur le même lecteur, regardez à la place. Par exemple, C: \ Program Files ou C: \ Program Files (x86).
    3. Dans la zone de recherche, tapez scanpst.exe.
    Si la recherche ne trouve pas le fichier Scanpst.exe, essayez de rechercher dans le dossier secondaire mentionné à l’étape 2 ci-dessus les fichiers programme ou les fichiers programme (x86).
    1. Double-cliquez sur le fichier Scanpst.exe.
    2. Dans la zone Tapez le nom du fichier que vous souhaitez analyser, tapez le nom du fichier .pst que vous souhaitez que l’outil vérifie ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
    3. Par défaut, un nouveau fichier journal est créé pendant l’analyse. Ou vous pouvez cliquer sur Options et choisir de ne pas créer de journal, ou d’avoir les résultats de l’ajout à un fichier journal existant.
    4. Cliquez sur Démarrer.

  2. J’ai abandonné Outlook pour Gmail (c’est moins bien), impossible de solutionner le problème. Toutefois Outlook fonctionne avec une adresse Orange?

  3. PST signifie table de stockage personnel. Ce format de fichier est également connu sous le nom de dossiers personnels (fichier). Tout en travaillant en tant que cache pour la fonctionnalité Mode Exchange mis en cache d’Outlook, il peut être appelé tables de stockage hors ligne et ce format de fichier est également connu sous le nom de dossiers hors ligne (fichier). Dans Microsoft Exchange Server, les messages, e-mails, contacts, événements d’agenda, notes et autres éléments de données sont distribués ou stockés sur le serveur. En outre, Microsoft Outlook stocke ces éléments dans les fichiers .pst et .ost situés sur chaque ordinateur. Parfois, le fichier PST est corrompu ou supprimé en raison d’un autre problème. Ainsi, vous devez récupérer vos données de perspectives supprimées ou corrompues à l’aide de l’outil de réparation PST.

    Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:http://www.reparationpst.fr/

  4. Impossible ouvrir outlook 2007 sous windows8. Lorsque j’utilise scanpst.exe j’ai un message d’erreur le fichier outlook.pst fait 1go90. J’ai tout essayé . Rien ne marche Pouvez vous m’aider?

  5. Bonjour,
    Quelle adresse de serveur utilisez-vous sur votre paramétrage Outlook ? Quel blocage rencontrez-vous et à quel moment?

    À bientôt sur Demain Le Mail

  6. Je ne peux utiliser Outlook depuis 2 jours.
    J’ai toujours le même message:
    Un problème est survenu lors de la connexion
    Outlook n’a pu se connecter. Réessayez plus tard
    Cependant je peux recevoir mes courriels sur mon Ipad.
    Merci

  7. Bonjour,

    Merci pour votre message.
    Comme beaucoup de procédures informatiques, cet article date un peu et de nouvelles versions et normes Microsoft viennent probablement rendre caduque cette procédure.
    Quelle est la version d’Outlook que vous utilisé ?

    A bientôt sur DemainLeMail

  8. Aucune des informations comme celle ci dessus ne fonctionnent. J’ai réinstallé Outlook, rien ni fait… Ci joint la page qui s’affiche lorsque j’essaie d’ouvrir Outlook, j’obtiens une page blanche avec le logo en haut à gauche et l’indication “utilisation non commerciale dans le bandeau produit sans licence” qui m’indique “impossible de trouver le fichier” etc…
    Merci

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.