Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 19, Mar 2009 in Logiciels & Webmails | 2 comments

Webmail, 1er générateur de trafic ?

L’article de Neteco « Email : Yahoo! reste en tête sur tous les fronts » dévoile que l’accès à Ymail, le webmail de Yahoo, génère la part la plus forte part de trafic sur l’ensemble des sites du groupe.
Peut-on en déduire que le webmail constitue l’une des offres les plus attractives sur un portail web ?

Si oui, dans quelle mesure le webmail séduit-il autant d’utilisateurs?

Un webmail présente de nombreux avantages, qu’il se destine à un usage personnel ou professionnel. Il offre la liberté de consulter ses messages depuis n’importe quel poste. Aucune installation ou paramétrage de solution logicielle n’est nécessaire. Il peut être complètement indépendant du FAI et ainsi fournir une continuïté de services. Les capacités de stockage varient d’un site à un autre. Mais d’un point de vue général, l’espace accordé est de plus en plus important. Selon les webmails, il est possible d’envoyer des fichiers lourds, d’activer des filtres, de gérer ses RDV, … les fonctionnalités sont diverses et multiples.

En proposant un tel service, le portail bénéficie de meilleurs statistiques de connexion, en terme de temps de navigation. Le visiteur lambda en ouvrant un compte devient utilisateur et ainsi visiteur récurrent et identifié. Le portail gagne également en image : le webmail apporte une valeur ajoutée.

L’éditeur de portail web peut faire appel à un prestataire spécialisé qui sera en mesure de lui fournir un service « clefs en main » en marque blanche. L’investissement technologique et marketing est alors quasi nul pour l’éditeur. Il n’a alors plus qu’à fondre son identité visuelle sur la plateforme de messagerie. Libre ensuite d’offrir un certain niveau de service gratuit et de proposer en parallèle des options payantes (extension de la capacité de stockage, anti-spam…).

Les éditeurs de portail web ont ainsi tout intérêt à fournir un webmail, service à fort potentiel.

PS : Si vous êtes à la recherche d’un prestataire spécialisé en webmail, capable de vous fournir un service en marque blanche, nous en connaissons un de très bien 😉

2 Comments

  1. Merci pour cet article c’est trés interessant

  2. Hi, good post. I have been thinking about this topic,so thanks for sharing. I’ll certainly be coming back to your site.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *