Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 15, Déc 2009 in Autour du mail, Etudes & Stats | 0 comments

Téléchargez le Livre Blanc sur la messagerie et les outils collaboratifs édition 2009

« Usages et Besoins des utilisateurs et administrateurs de messagerie et d’outils collaboratifs » édition 2009 expose un état de l’art actuel de la communication électronique en entreprise et s’axe autour de l’email et des outils collaboratifs. Ce Livre Blanc propose une prospective de la communication électronique de demain. 145 entreprises ont été consultées pour mener à bien cet ouvrage dont l’objectif est d’informer et de sensibiliser les DSI et Responsables Messagerie sur les prochaines évolutions des technologies de la communication électronique. Archivage légal, spam, messagerie sémantique, SaaS sont quelques-uns des thèmes abordés.

Pour obtenir le Livre Blanc, cliquez-ici

Retrouvez ci-dessous un extrait de l’édito :

« Depuis la première édition de ce livre blanc il y a six ans, nous avons pu mesurer le chemin parcouru et l’évolution de vos attentes. Nous avons souhaité dresser un paysage plus large de la communication électronique en confiant à l’Université Lyon I (L’Unité́ d’Enseignement de Veille Technologique ) une analyse prospective que vous trouverez en première partie du document.
Tous ces éléments nous conduisent à envisager une évolution significative des usages dans les années à venir car utilisateurs et administrateurs espèrent une gestion intelligente de leur messagerie.

Pourquoi ne pas alors explorer d’autres espaces tels que le web sémantique. Il a pour objectif de transformer la masse des pages Web en un immense espace de données structurées et permet de trouver très rapidement des informations utiles grâce à des programme d’interprétation du contenu. Mais le Web est un espace public alors que l’email est assimilé à de la correspondance privée. Sera-t-il alors possible de confier à un ordinateur l’analyse et le traitement de vos conversations ? »

Pour obtenir le Livre Blanc, cliquez-ici.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *