Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Windows Live Mail

  • Pour télécharger Windows Live Mail 2011, cliquez-ici

Windows Live MailSuccesseur d’Outlook Express, Windows Live Mail est le nouveau client de messagerie de Microsoft s’insérant dans sa stratégie Windows Live. Dans cette optique, le client de Microsoft est le seul officiellement à pouvoir récupérer les messages des comptes Live Hotmail (anciennement Hotmail). Mais Windows Live Mail permet aussi de gérer, depuis son interface, la lecture de newsgroups, la lecture de flux RSS, l’envoi direct de messages sur un blog Live Spaces, les réponses à un chat sous Live Messenger et la consultation de différents comptes de messagerie, y compris ceux de Google, dans des boîtes de réception séparées (contrairement à Outlook Express), via les protocoles POP, IMAP et SMTP.

Ce nouveau client de Microsoft fait également un bon en matière de sécurité par rapport à son prédécesseur, avec l’ajout de filtres anti-spam et anti-pishing. Il se voit aussi ajouté une fonction très pratique (mais utilisable uniquement avec un compte Live Hotmail) d’envoi de photos par mail : les photos ajoutées sont mises en page dans le mail sous formes de vignettes cliquables et éditables (taille, orientation, ajout d’effets, etc). Le destinataire reçoit le mail avec les vignettes et clique sur celles-ci pour les voir en grande taille sur le compte Live Hotmail de l’émetteur, où elles sont stockées pendant un mois.

Bien que le logiciel ait intégré pendant un moment une large bannière publicitaire, après mise-à-jour, Microsoft a décidé de la supprimer de son client gratuit. Le seul grief encore le plus formulé à l’encontre de Windows Live Mail par les utilisateurs étant l’impossibilité de voir le code source HTML des emails.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *