Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Thunderbird

Logiciel Open Source édité par la Fondation Mozilla, Tunderbird est l’un des clients de messagerie les plus prisés par les utilisateurs d’aujourd’hui. Multi-plateforme, le logiciel s’installe aisément sur Windows et peut récupérer les données des comptes déjà paramétrés sous Outlook.

Thunderbird dispose également d’un filtre anti-spam efficace, pouvant éventuellement être remplacé par un logiciel externe, si le filtre proposé n’a pas les faveurs de l’utilisateur. Le contenu des messages identifiés comme spam est d’ailleurs automatiquement bloqué (images, scripts, etc.) afin de protéger l’utilisateur de codes malicieux dès la lecture du mail.

Outre le fait que Thunderbird puisse changer d’apparence grâce aux nombreux thèmes disponibles sur le site officiel de la Fondation, le logiciel peut aussi se voir attribuer plusieurs extensions programmées pour lui et lui offrant des fonctions de calendrier, de cryptage des messages, de lecteur de flux RSS (si vous en cherchez un plus performant que celui déjà intégré), etc.

Certaines des extensions disponibles sont d’ailleurs pleinement compatibles avec l’autre logiciel phare de la Fondation Mozilla, le fameux navigateur Firefox. Ainsi, le téléchargement de dictionnaires, utiles pour ajouter de nouvelles langues au correcteur orthographique, est valable pour l’une ou l’autre des applications Mozilla, par exemple.

Enfin, il est bon de noter que les mises-à-jour de Thunderbird s’effectuent de manière complètement automatique, depuis le logiciel.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *