Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

MozBackup 1.4.9

Cet outil vous permettra de sauvegarder et restaurer vos données de Thunderbird, mais également de Firefox. Vous pourrez ainsi conserver :

  • vos réglages,
  • vos marque pages,
  • vos messages reçus et contacts,
  • modules Firefox,
  • cookies du navigateur, etc..

Lors de la sauvegarde, vous pouvez choisir les éléments à enregistrer et définir si besoin, un mot de passe pour protéger vos fichiers.  Ainsi, en cas de plantage de votre ordinateur, vous pourrez facilement récupérer ces données en effectuant une restauration.
Toutes vos données seront sauvegardées dans un unique fichier, que vous pouvez ensuite facilement déplacer sur un autre support : une clé USB, un CD, un disque dur amovible.

Thunderbird : sauvegarder rapidement ses paramètres

Avant de lancer MozBackup, fermez votre logiciel Thunderbird. Une fois l’application installée, lancer l’application MozBackup depuis le bureau de Windows.

 Lors du lancement, voici les étapes qui suivront : (si vous avez récupérer le fichier french.zip et executé les manipulations décrites plus bas dans cet article, l’assistant présenté ci-dessous sera en français.)

 Première étape

 Cliquer sur Next pour passer à l’étape suivante.

 

 Sélectionner l’option Backup a profile (pour restaurer un profil, sélectionner l’option Restore a profile) pour créer la sauvegarde, choisissez le type de programme dont vous voulez effectuer une sauvegarde (ici Mozilla Thunderbird) puis cliquez sur le bouton Next.

 

 Si différents profils existent, sélectionner celui que vous souhaitez (ici default car un seul et unique profil sur notre poste), ensuite choisir la destination de sauvegarde sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Browse (parcourir). Cliquer ensuite sur Next.  Il vous sera ensuite demandé de créer un mot de passe pour accéder à ce fichier de sauvegarde (facultatif).

 

Sélectionner ici les options souhaitées.
Après avoir cliqué sur Next, la sauvegarde commence.

 

Récapitulatif de la sauvegarde effectuée.
Cliquer sur Finish.

Voici le lien vous permettant de télécharger la version : MozBackup 1.4.9 (en anglais)

Fichier de traduction de MozBackup en français : french.zip

Après avoir installé MozBackup, ouvrir le fichier french.zip téléchargé et extrair le fichier default.lng qu’il contient dans le dossier d’installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant. Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français.

1 Comment

  1. Tout le monde dit comment sauvegarder, mais pas réinstaller
    faut il télécharger thunderbird (et après on a une massagerie vierge ou tout est théoriquement à faire), et puis ensuite restaurere vec mozbackup, ou bien copier coller le dosier moz thunderbird de programes files dans le nouveau, puis ensuite importer avec mozbackup ?

    merci !

    Olivier63

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *