Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 26, Fév 2009 in Autour du mail, Mobilité | 0 comments

Sortie prévue de l’IPhone chez SFR pour le 8 Avril

Suite à la levée du monopole d’Orange par le  Conseil de la Concurrence de Paris et après diverses tractations entre les opérateurs et Apple, l’opérateur SFR annonce depuis le 24 Février la sortie de l’IPhone à partir du 8 Avril. Il est bon de rappeller qu’Orange possédait le monopole depuis Novembre 2007.

SFR proposera alors plusieurs formules :

  • A partir de 99 Euros dans sa version 8 GO,
  • à partir de 199 Euros dans sa version 16 GO.

Ces offres seront présentes dans les 800 points de vente de l’opérateur ainsi que sur sa boutique en ligne. Le Smartphone d’Apple sera disponible pour tous les nouveaux clients ainsi que pour les clients existants de SFR. (avec des abonnements, des forfaits bloqués ou des formules prépayées.) Différentes formules d’abonnements seront prévus, du type « Illimythics pour iPhone »; à priori entre 41,90 euros (1 heure de communication) et 67,90 euros (4 heures).

Quand à Bouygues Télécom, celui-ci est toujours en cours de négociation avec Apple afin d’obtenir lui aussi la possibilité de commercialiser l’IPhone. Sur son site est toujours présent la page d’information et d’inscription aux informations liées à la sortie du Smartphone.

Lien Bouygues : http://www.bientot.bouyguestelecom.fr/index.php?idfrom=1

Lien SFR : http://soyezpret.sfr.fr/?sfrintid=moteur_req_iph_insc

Quelques chiffres :

  • Vente de l’IPhone par Orange jusqu’à janvier 2009 : environs 600 000
  • SFR affirme avoir obtenu sur son site plus de 190 000 futurs clients.

On peut raisonnablement penser que si l’IPhone se commercialise chez d’autres opérateurs, son prix devrait tout logiquement encore baisser. Ce qui rassure le Président du magazine Que Choisir : « L’arrivée prochaine d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile et la fin de l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone, le téléphone à écran tactile d’Apple, devraient redynamiser une concurrence quelque peu atone dans le monde des télécommunications. »
Alors réjouissons nous un peu si notre monde se libère des monopoles qui l’entravent !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *