Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 27, Nov 2009 in Revue de presse | 0 comments

Revue de presse : l’actualité de la semaine 48-2009

Retrouvez l’actualité de la messagerie en bref :

  • Titre : Les réseaux sociaux s’invitent dans la messagerie (diffusé sur la revue de presse de 01netPro. sur le 26/11/2009)

Un extrait : Depuis quelques semaines, une tendance semble se dégager à travers les annonces des différents éditeurs de messagerie : celle de l’interaction entre les messageries d’entreprise – Microsoft Outlook, IBM Lotus Notes, Zimbra, Open XChange, etc. – et les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Viadeo. Consultez l’article…

  • Titre : La sortie de Thunderbird 3 approche à grands pas (diffusé sur la revuede presse du nouvelObs.com sur le 26/11/2009)

Un extrait : « La version Release Candidate de Thunderbird 3 est dès à présent disponible sur Internet. Cette nouvelle mouture marque un net progrès (interface et fonctionnalités), mais souffre toujours de l’absence d’un calendrier intégré. » Consultez l’article…

  • Titre : Zimbra lorgne vers la messagerie unifiée et se pose en alternative à Exchange et Notes (diffusé sur la revue de presse du LeMagIT sur le 26/11/2009)

Un extrait : Non content de se positionner en challenger de Microsoft Exchange et Lotus Notes, la plate-forme de messagerie collaborative Open Source Zimbra affûte ses couteaux pour 2010. C’est un des messages que l’on pouvait retenir à l’occasion du Zimbra Forum, organisé par Starxpert, spécialiste de la plate-forme, à l’Epita le 24 novembre. Consultez l’article…

  • Titre : Le « cloud computing » révolutionne l’informatique (diffusé sur la revue de presse du LeFigaro.fr sur le 23/11/2009)

Désormais, tous les groupes de high-tech se sont mis au cloud. Ils ne ciblent pas tous l’infrastructure comme Amazon. Google a choisi les services. Depuis février 2007, l’ogre de Mountain View vend aux entreprises des logiciels accessibles sur Internet, comme la messagerie, l’agenda, le partage de document… Consultez l’article…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *