Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 18, Jan 2018 in A la une, Autour du mail, Mobilité | 0 comments

Avec Pigram, envoyez des emails et publiez sur les réseaux sociaux sans accès à Internet

Avec Pigram, envoyez des emails et publiez sur les réseaux sociaux sans accès à Internet

 
Pigram, la nouvelle application développée par Telefónica, permet d’envoyer des emails et de publier sur tous vos réseaux sociaux sans avoir besoin d’un accès Internet !

Nous vivons dans une aire hyper-connectée : la télévision, la radio, l’arrivée des smartphones a définitivement changé notre manière de communiquer. Il n’est pas rare de voir des enfants qui savent à peine parler être capable de naviguer sur YouTube et de lancer leurs dessins animés préférés.
Outre l’accès permanent à internet, nous avons aussi changer notre gestion des données, nous consultons nos mails via des webmails, envoyons des messages depuis des applications au lieu d’utiliser des SMS traditionnels. Nous enregistrons nos photos de voyage sur le Cloud au lieu de les imprimer. Cependant il existe encore des situations dans lesquelles la technologie traditionnelle peut nous aider !

Luca, un département de Telefónica, s’est servi de la technologie d’envoi des SMS pour nous permettre d’envoyer des messages par courrier électronique ou publier sur les réseaux en cas d’urgence où nous n’avons pas accès au réseau, principalement en raison du manque de couverture.
En effet, la couverture GSM (celle utilisée pour recevoir ou envoyer des textos), bien que de qualité inférieure, est plus large que la couverture des données, ce qui peut être très utile lors de la pratique d’activités ou de situations à risque ou de danger.

Comment fonctionne Pigram ?

 
pigram-android
 
Il vous suffit de télécharger l’application sur le Google Play Store (uniquement disponible pour Android et pour les clients Movistar) et ensuite de vous enregistrer dans votre service Web, en autorisant l’application à publier dans les canaux indiqués. Après cela, il suffit de lier le numéro à l’application et le service sera prêt à être utilisé.
Quant au prix, il dépendra du nombre de SMS nécessaires pour envoyer et charger le message sur les réseaux sociaux ou le client de messagerie. Dans tous les cas, Pigram vous l’indiquera avant d’envoyer.
C’est vrai qu’au quotidien cette application ne sera pas forcément très utile, mais elle pourra être d’un grand secours en cas de danger ou de situation d’urgence.

Fuentes: Luca, Muypymes, El androide libre

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *