Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 28, Fév 2011 in Logiciels & Webmails | 0 comments

Perte d’emails : un nouveau coup dur pour les utilisateurs Gmail

Un incident dont l’origine reste encore inconnue des services techniques de Google, a engendré une perte d’emails intégrale de plusieurs comptes de messagerie Gmail le 27 février 2011. La firme américaine communique sur son suivi au travers de son interface en ligne « Apps Status Dashboard ».

perte d’emails dashboard

Si certains ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une restauration de leur boîte comme nous l’indique ITespresso « Gmail : les données de 100 000 utilisateurs ont disparu« , d’autres ne peuvent que partager leur désarroi au travers d’un forum en ligne.

perte d’emails forum Gmail

Les témoignages d’utilisateurs désarmés s’accumulent… Il apparaîtrait que les boîtes aient été comme « réinitialisées ». Cette erreur critique a, semble t-il, impacté également les comptes professionnels.

Il est cependant difficile d’évaluer le nombre total d’utilisateurs (Grand Public et Professionnels) touché par ce désagrément. Alors que Google communique à travers son « Dashboard » sur moins de 0,29% de comptes affectés, les données transmises sur le forum sont moindres : 0,08%.

Une polémique qui entache une fois de plus le tableau déjà obscurci du Cloud. Une récente affaire concernant un autre géant américain, Microsoft, a de nouveau mis sur la sellette le point le plus sensible des applications dans les nuages : la Sécurité des données. Pour plus d’informations sur cette affaire, vous pouvez consulter l’article du site LeMondeInformatique.fr « Cloud : La suite BPOS de Microsoft laisse filer des données« .

Ces incidents nous rappellent qu’il est appréciable d’avoir un interlocuteur direct en cas de « crash » de ses services de messagerie professionnelle. Le Support Technique d’un hébergeur ou d’un opérateur est un pôle majeur dans le cycle de la relation client. La qualité des échanges et du suivi des demandes sont primordiales. Il en va de la confiance accordée par l’entreprise envers son prestataire et de la pérennité de leur collaboration.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *