Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 6, Août 2009 in Messagerie, Mobilité | 1 comment

Pas de vacances pour les Iphone

Vous êtes en vacances et vous lisez les nouveaux articles de Demain le mail depuis votre portable !!!
Nous n’allons pas nous plaindre… Mais en plus, vous répondez à vos Emails professionnels ! Est ce que le mot vacances ne va pas prochainement changer de définition dans le Petit Robert?
Profitons du mois d’Août pour parler de ce phénomène de plus en plus général réservé il y a encore un an ou deux aux dirigeants et professions libérales.

C’est étrange…
Vous êtes là, allongé sur votre serviette de plage, lunettes de soleil dégainées, crème solaire indice 60 de circonstance, dernier roman à la mode en poche, et…votre outil de communication préféré : Iphone ou Blackberry Storm (Android reste rare), netbook…
Le Tsunami d’apple avec l’Iphone a mouillé le bon vieux journal et la bonne vieille carte postale à envoyer à Tante Annie par un petit mail agrémenté de quelques photos ou vidéos pour ceux qui aurait eu la chance d’obtenir le nouvel Iphone 3GS avant la rupture de stock. (Mais au fait, Tante Annie sait elle récupérer ses Emails à Quiberon ???)

Vos doigts pianotent avec légèreté sur le clavier à la recherche de news, ou plus simplement pour répondre aux mails professionnels qui tombent pendant votre absence. Car même en vacances, vous êtes connecté !
En effet, le camping « Les flots bleus » où vous séjournez actuellement possède depuis cette année un accès Wifi, depuis le temps que vous l’attendiez !!!
Entre 2 parties de cartes et un verre de jus de fruit au bar, hop ! une petite lecture de Demain le Mail, quelques réponses aux messages électroniques reçus, un peu d’infos sur le mercato et l’upload de quelques photos sur Facebook, et là vous culpabilisez un peu de ne pas décrocher…et d’oublier la définition du mot « vacances » (pâtés de sable ou accrobranche avec les enfants, quelques visites culturelles….)

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul technomaniaque sur votre lieu de villégiature. De plus en plus de français ne parviennent pas à se débrancher de leur portable. (smartphone ou netbook. ) D’après une récente étude du site « Hotels.com », vous faîtes partie des 68 % des européens à continuer ses activités informatiques en vacances ! Les raisons sont multiples.

Tout d’abord, vous avez acquis depuis peu, comme beaucoup, un netbook ultra léger, possédant une autonomie impressionnante. Du coup, vous l’avez emporté avec vous !
Ensuite, il se peut même que parmi vos critères de sélection de votre lieu de vacances, l’accès internet ait été un des critères primordiaux ! Bon nombre de sites internet proposant des lieux de résidence (campings, hôtels, etc…) ont aujourd’hui dans leur moteur de recherche le critère « Accès Internet« .

 Par ailleurs, le site Internet Moncamping.Net compte aujourd’hui plus d’un demi-millier de campings en France équipés en wifi.

Juste un petit retour en arrière…comment faisions-nous en 2003 pour consulter nos mails en vacances ? Petit lien pour le souvenir…

http://www.linternaute.com/hightech/internet/mailvacances/mailvacanceintro.shtml

 Sinon, une autre solution est possible : laissez vos mails se reposer tranquillement, activez votre répondeur (dans les préférences du webmail pour les heureux utilisateurs d’Alinto) avec un bon message d’absence du bureau. Vos mails n’auront pas bougé à votre retour de congés !

Source :

Le parisien

1 Comment

  1. Excellent le petit lien spécial souvenir. Et C’était que 2003.
    Je me souviens d’avoir souscrit un abonnement spécial à AOL dans les années 2000 pour être mobile (ils avaient un reseau de numéros d’appels partout dans le monde) et comme à la base le numéro d’appel était gratuit, pas de surfacturation téléphonique quand je surfais depuis ma chambre d’hotel.
    Aujourd’hui entre les spots wifi, les clés 3g, les outils nomades, la donne à bien changée 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *