Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 6, Avr 2009 in Logiciels & Webmails | 0 comments

MySpace, bientôt « mon espace » webmail…

MySpace serait en passe de proposer à son tour un service de webmail. C’est ce qu’on peut lire dans l’article de Silicon.fr du 02 avril 09 (basé sur des sources du blog TechCrunch). MySpace est un site communautaire similaire à Facebook. Il fait partie des multiples entités détenues par le groupe américain News Corp (Fox, 20th Century Fox, The Times, The Sun, Daily Telegraph…). Si le projet se concrétise, le nouveau webmail de MySpace pourrait rivaliser avec les leaders du webmail grand public c’est-à-dire Yahoo (Ymail), Google (Gmail) et Windows (Windows Live Hotmail).

Pour se démarquer, MySpace proposera t-il de nouvelles fonctionnalités. D’après un commentaire de MySpace transmis à TechCrunch, le site serait attentif aux avis de ses adhérents. « Nous écoutons les réactions des utilisateurs et cherchons à améliorer l’expérience de messagerie pour la communauté. »

Aujourd’hui, la majorité d’entre-nous possède un accès à un webmail (dans un cadre professionnel et/ou personnel), voire à plusieurs webmails différents. Nous n’utilisons pas la totalité de leurs capacités mais nous restons exigeants sur les fonctions utilisées. Rapidité de connexion, réactivité des applications, interface personnalisable, partage d’agenda, gestion de plusieurs comptes de messagerie… Les fonctions sont multiples.

Finalement, qu’est-ce qui fait la différence ? Pourquoi choisit-on ce webmail plutôt qu’un autre? Vos avis sont les bienvenus !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *