Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 22, Août 2008 in Autour du mail, Logiciels & Webmails | 0 comments

MobileMe : la catharsis d’Apple ?

Apple finira-t-elle par résoudre les problèmes de son service de Webmail et de synchronisation en ligne ? Espérons-le pour ses clients, mais ceux-ci devront vraisemblablement prendre leur mal en patience encore quelques temps. Il y a un peu plus d’une semaine, un « nombre » (non divulgué par Apple) de personnes s’est retrouvé, durant plusieurs heures, dans l’incapacité d’accéder à ses emails. « Encore », serait-on tenté de dire ?

Effectivement, à bien regarder l’historique de maintenance du service, MobileMe a semblé nécessiter une maintenance de niveau élevé tous les 2 jours, en moyenne, depuis son lancement et jusqu’à ce dernier incident !

Néanmoins, à quelque chose malheur est bon : la situation de crise autour de MobileMe paraît avoir un peu réveillé le support en ligne de la firme. Si, sur son site officiel, Apple se montre généralement avare en explication, vis-à-vis des difficultés qu’elle rencontre parfois sur certains de ses produits, le cas MobilMe l’a obligé à se montrer plus proche de ses clients (qui paient tout de même ce service 79€/an).

Ainsi, Apple vient d’annoncer offrir 60 jours d’utilisation supplémentaires à ses clients inscrits à MobileMe avant le 19 juillet. La précédente page Status, qui faisait occasionnellement état des améliorations apportées à MobileMe, vient d’être fermée. Une nouvelle page d’informations générales sur MobileMe a été ouverte. Apple en profite d’ailleurs pour annoncer qu’elle ouvre également une page de chat direct avec son équipe de support. Enfin, la page de support technique s’est vue ajouter un indicateur d’état des différents services proposés par MobileMe.

Bien que le cadre fonctionnel de MobileMe ne se décante que lentement, Apple concède quelques efforts de communication sur son support en ligne qu’on lui avait rarement vu appliquer jusque là. Même si les détails des mises à jour ou des correctifs restent plus que succincts, les habituels clients d’Apple apprécieront la volonté de la firme de les tenir mieux informés. On souhaite en tout cas que la réussite de cet effort puisse aussi déboucher sur une meilleure communication quant au support apporté aux produits et services de la marque à la pomme. Son président et chef de file, Steve Jobs, s’autorisant déjà à révéler certaines informations sur des sites de fan !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *