Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 21, Fév 2012 in A la une, Autour du mail, Etudes & Stats, Experts, Messagerie | 0 comments

Téléchargez l’édition 2012 du Livre Blanc sur la messagerie et les outils collaboratifs

Téléchargez l’édition 2012 du Livre Blanc sur la messagerie et les outils collaboratifs

Cette présente version du Livre Blanc expose un état de l’art actuel de la communication électronique en entreprise et s’axe autour de l’email et des outils collaboratifs. Elle propose également une prospective de la communication électronique de demain. Plus de 300 entreprises ont été consultées pour mener à bien cet ouvrage dont l’objectif est d’informer et de sensibiliser les DSI et Responsables Messagerie sur les prochaines évolutions des technologies de la communication électronique. Archivage légal, spam, messagerie sémantique, cloud, réseaux sociaux, unification sont quelques-uns des thèmes abordés à travers ce Libre Blanc.

Téléchargez l’édition 2012 du Livre Blanc

Retrouvez ci-dessous un extrait de l’édito :

« Quarante ans! Cette année, nous fêtons un anniversaire un peu spécial: celui de notre outil favori: l’ email. Simple et pratique, il est l’outil de communication numérique préféré des Français. Compte tenu de son adoption quasi universelle parmi les utilisateurs d’Internet, son utilisation est en croissance permanente depuis déjà bien longtemps et les statistiques les plus récentes semblent même montrer une nouvelle accélération. Des chiffres à l’encontre des théories et prédictions de ses détracteurs qui vont jusqu’à affirmer que l’email est mort.
Il est, chez Alinto, l’objet d’une passion intarissable depuis notre création il y a plus de dix ans. Notre objectif n’est pas seulement de fournir de la messagerie, mais aussi de l’améliorer et de porter l’ email de demain, de lui faire vivre l’évolution des technologies pour qu’il traverse le futur avec le même succès qu’il a traversé le passé.
Parce qu’elle est éprouvée et simple, notre messagerie électronique n’est pas vouée à changer fondamentalement mais plutôt à évoluer selon les tendances bien sûr, mais aussi selon les besoins de ses utilisateurs. La place croissante occupée dans la vie des particuliers par les réseaux sociaux orientera l’ email en tant que tel vers un public professionnel, dont les besoins sont variés mais dont les préoccupations sont proches. Leur principale préoccupation est la disponibilité car plus de 80 % des entreprises la considèrent comme le critère le plus important, un pourcentage stable depuis notre première étude quantitative en 2007… »

Téléchargez l’édition 2012 du Livre Blanc

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *