Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 29, Juin 2009 in Messagerie, Sécurité | 3 comments

Les abonnés d’Orange victimes de Phishing

Les abonnés du fournisseur Orange sont à nouveau confrontés à une attaque par phishing, provenant d’un message électronique intitulé « Votre facture de juin 2009 ».

Encore une fois, ce message est relativement bien construit puisque l’adresse de provenance est le Service Clients Internet service-de@facturation.fr

Voici à quoi ressemble ce mail.

 Ensuite, le message propose à l’abonné de consulter sa facture en ligne en cliquant sur un lien hypertexte puis de se connecter à son compte en donnant un grand nombre d’informations confidentielles :

ATTENTION : NE PAS CLIQUER ! L’adresse présente dans le code source du mail ne correspond pas à celle du site Internet du fournisseur d’accès Orange. Les informations divulgées sont alors transmises chez un pirate informatique qui passe par un service d’hébergement gratuit hostinginfive.com.

 Encore une fois, soyez sur vos gardes face à ce type de message reçu.

3 Comments

  1. Merci pour cette nouvelle mise en garde. Les phisher / hameçonneur ne manque pas d’imagination pour arriver à leurs fins…

  2. Une nouveauté….

    Cher (e) client (e) :
    Lors d un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele abonnee, le vendredi 04 septembre 2009 nous avons malencontreusement impute la somme de trois cent, quatre-vingt dix Euro (300.90) sur votre compte.
    Ce probleme est essentiellement due a la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.
    En vue du remboursement de cette somme prelevee, et dans le plus brefs delais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre « fiche special remboursement ».
    Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

    Cliquer ici pour proceder a l etablissement de votre fiche : htt ps://departement-de-gestion.com/adminstrator/…

    – Notre service facturation vous contactera dans un delai de 48 h pour vous confirmer le remboursement .veuillez fournir un numero de telephone joignable.
    – En cas de non reponse a ce message, Orange decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus citee.

  3. tentative de hameçonage ce dimanche 19 juillet par un mail phishing supposé du « service clients orange »

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *