Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 20, Août 2008 in Logiciels & Webmails, Mobilité | 0 comments

L’iPhone est-il professionnel ?

La sortie de la version 2 de l’iPhone a apporté quelques espoirs a ses utilisateurs professionnels. Même si dès le départ, le logiciel de messagerie Mail était parfaitement utilisable et performant, la partie PIM : Agenda & Contacts était franchement décevante pour des aficionados de la mobilité. Or, à voir le nombre d’iPhone dans les allées du World Mobile Congress ou de tout autre manifestation professionnelle, on se demandait si Apple n’avait pas oublié ce marché ?

La nouvelle version a apporté quelques espoirs avec l’annonce d’un support d’Exchange… mais quelle déception en découvrant que seuls les possesseurs de ce serveur peuvent réellement l’utiliser à 100 % . Pourquoi des fonctions comme la gestion des invités à une réunion sont-elles réservés aux « Exchangeurs » ? Pour paraphraser Pascal :  » Apple a ses raisons que la raison ne connaît point ».

Heureusement, les outils de synchronisation commencent à fonctionner. Ainsi il est désormais possible de synchroniser ses contacts automatiquement grâce aux logiciels SyncML et notamment celui de Synthesis (Funambol présentant encore quelques bugs).

Mais malheureusement le calendrier est encore absent et les informations fournies par les éditeurs sont peu encourageantes : « Apple ne fournit pas d’accès aux données du Calendrier » .

C’est pourquoi, chez Alinto, nous travaillons sur plusieurs pistes et nos utilisateurs pourront prochainement bénéficier d’un support du protocole CalDAV qui devrait compléter les possibilités de synchronisation.

Si vous avez expérimenté d’autres solutions, nous sommes preneurs de vos retours d’expérience (suggestion@alinto.com ou ce blog).

Philippe

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *