Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 20, Jan 2012 in Business, Non classé | 0 comments

IBM dans les nuages

IBM dans les nuages

IBM continue sur la tendance prise lors de Lotusphere 2011, et regroupe l’ensemble de ses solutions cloud (IaaS, PaaS et SaaS) sous l’ombrelle SmartCloud.

IBM et le Cloud

Ainsi Lotus Live laisse place à IBM SmartCloud for Social Business. Les fonctions « sociales » pourront ainsi être accessibles depuis tous les services cloud. Elles deviendront réellement le lieu unique de réception/diffusion des divers flux. Pour l’instant, il s’agit juste d’accéder à vos e-mails d’entreprise, à votre agenda, à votre messagerie instantanée, aux réseaux sociaux, au partage de fichiers, aux conférences et visioconférences en ligne.

En cours d’année, IBM lancera IBM Docs. Cela permettra aux collaborateurs de créer des documents et de travailler de façon collaborative, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pare-feu de l’entreprise. De plus, la version bêta de la Social Edition de Lotus Notes and Domino apporte les fonctions de la plate-forme Sociale dans votre boîte aux lettres. Elle vous permet de travailler et interagir sur tous les workflows et processus vous concernant. Et ceci sans avoir à passer par un service en ligne.

IBM investit également sur les équipements mobiles, tablettes et téléphones et propose des solutions pour Apple iOS, Google Android, RIM BlackBerry et Microsoft Windows Phone. En effet, la version bêta de Lotus Notes Traveler sera disponible au premier semestre 2012 pour Microsoft Windows Phone sur Nokia et HTC. Les utilisateurs pourront accéder à leurs e-mail, agendas et contacts.

À l’occasion de Lotusphere 2012, IBM ne déroge donc pas à la règle et s’aligne sur la tendance de l’entreprise dite sociale.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *