Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Parametrage de l’antispam

Nous poursuivons maintenant avec le paramétrage de l’anti-spam de Thunderbird, toujours pour un compte IMAP. Vous vous souvenez peut-être que je vous ai suggéré de créer ce dossier un peu plus tôt ; et bien, il va maintenant nous servir. Néanmoins, j’en profite pour vous rappeler de passer plutôt par les options du filtre anti-spam de votre compte Webmail, fourni par un Google, Yahoo ou autre. Thunderbird étant un client de messagerie local, il traite des mails qui arrivent auparavant sur des serveurs bénéficiant parfois de services similaires. Pour une meilleure gestion de votre boîte, privilégiez toujours les services se trouvant le plus en amont de la chaîne. Vous éviterez ainsi des doublons de traitement de vos mails par des services ou des fonctions similaires et, ainsi, des erreurs.

 

Faites un clic-droit sur le nom de votre compte et sélectionnez Propriétés.

Cliquez maintenant sur Paramètres pour les indésirables. Laissez les cases cochées par défaut et cliquez plutôt sur « Déplacer les nouveaux courriers indésirables vers ». Choisissez l’option Dossier « Indésirables » sur, puis sélectionnez le nom de votre compte IMAP.

Paramètres pour les Indesirables

 

 

Normalement, si tout se passe bien, Thunderbird associera automatiquement « son » dossier Indésirables au dossier Spam que nous avons déjà créé. Si vous constatiez que vos spam ne sont pas transférés dans le bon dossier, forcez le logiciel à les placer dans votre dossier Spam avec l’option Autre qui se trouve juste en-dessous, dans la même fenêtre.

 

Voilà, nous venons ensemble de voir comment paramétrer un compte IMAP. Ce guide vous aura peut-être paru difficile d’approche. Toutefois, si cela a été le cas mais que vous m’avez, malgré tout, suivi jusqu’ici, alors je puis vous assurer que vous n’aurez aucun problème pour comprendre la suite ! Le paramétrage d’un compte de serveur SMTP et d’un compte POP devrait être des guides plus rapides maintenant que vous avez assimilé celui d’un compte IMAP.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *