Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 12, Fév 2010 in Autour du mail, Logiciels & Webmails | 2 comments

Google, roi du buzz fait du Twitter

Google vient de lancer un Twitter like dans son webmail.

Voici un retour d’expérience d’un utilisateur avan

« J’ai testé un peu et je retiens quelques points :
  • Permet de « suivre » des personnes (et donc d’expliciter un réseau social) à la Twitter.
  • Pas de limite de 140 caractères pour exprimer son statut (comme facebook).
  • Constitution de fils de conversations comme dans les premières versions de Twitter (pas encore de listes, de hashtags…).

Conclusion : un mix du statut facebook + discussion Google talk via statuts interposé + une touche de Google Wave dans l’interface (qui je pense va converger avec Buzz).

Je vois pas encore de lien *direct* avec l’email (hormis la gestion de contacts partagés, et la notification de nouveaux messages reçus dans le buzz) »

Romain V.

Avec en parallèle les rumeurs sur l’intégration d’un webmail dans Facebook et cette nouvelle annonce, on assiste à une nouvelle guerre de positions. C’est ce qui vise à capter ou capturer (chacun aura son avis) les utilisateurs selon le modèle éprouvé des opérateurs mobiles.

Entre le lancement un peu frustrant de ce début de réseau social, un Google Wave conceptuel, Google cherche-t-il sa voie ou se laisse t-il simplement du temps pour occuper le terrain. Une chose est sure, avec ces lancements, un nombre d’annonces grandissant sur les adoptions de GApps alors que le montant des revenus de Google Enterprise est gardé bien secret, Google est devenu de roi du buzz, ce qui dans le temps s’appelait le Vaporware.

2 Comments

  1. J’ai testé cette fonctionnalité et je dois dire que c’est pas mal du tout. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de Twitter avec en plus une interactivité made in Google. C’est à suivre car cela devrait gagner en importance.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *