Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 26, Oct 2010 in Autour du mail, Logiciels & Webmails, Non classé | 0 comments

Envoi de pièces-jointes volumineuses en lien hypertexte

Vous avez un fichier très lourd et vous souhaitez l’envoyer par email, mais voilà, soit le fichier est trop volumineux et l’envoi est refusé, soit le chargement prend des heures… De plus, vous risquez d’ennuyer votre destinataire car vos pièces-jointes sont susceptibles d’occuper tout son espace de stockage et de générer aux prochains envois un email de refus – Mailer Daemon : «MAILBOX FULL» – signifiant que la boîte aux lettres de votre correspondant est pleine et qu’il doit libérer de l’espace pour pouvoir recevoir de nouveaux e-mails.

La solution ? L’envoi de pièces-jointes sous forme de lien hypertexte ! Cette solution est peu rependue et pourtant très pratique !

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Il suffit d’héberger votre fichier temporairement sur un espace web et d’envoyer par email le lien de téléchargement. Ainsi, vous pouvez envoyer votre fichier volumineux très facilement !

Comment faire ?

Il existe plusieurs sites proposant ces services, certains sont gratuits, d’autres non, certaines offres sont limitées en terme de volume –mais toujours supérieures à la plupart des webmails. En général, le téléchargement par le destinataire est limité dans le temps, entre 1 semaine et plusieurs mois.

Enfin il existe certains webmails qui proposent ce service, comme la solution Alinto par exemple où il est possible de faire héberger son lien directement à partir de l’interface de messagerie pendant 1 mois  –paramètre configurable.

  • Pour vous montrer la simplicité de l’envoi, quelques copies d’écrans :

Vue lors de l'envoi du fichier

  • Et voici le résultat pour le destinataire :

Vue du destinataire

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *