Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Alinto, à l’origine de Demain Le Mail

Bienvenue sur « Demain le Mail » le Blog dédié à la messagerie électronique.

L’email est l’application internet la plus utilisée au monde et sans doute la moins connue de ses utilisateurs. Que vous soyez administrateur de messagerie, super utilisateur ou néophytes vous trouverez ici toutes les « dernières actus » sur l’email, mais aussi son histoire, des combines & astuces, des sondages, des débats et bien d’autre choses…

Ce blog se veut collaboratif et constructif, les commentaires pourront être ironiques mais jamais déplacés ou diffamatoires, et c’est pourquoi nous nous réservons un droit de censure.

En contrepartie suggérez nous de vrais débats avec nos experts et ceux de nos confrères et nous ferons avancer ensemble la technologie.

Editeur et opérateur de services de messagerie, Alinto espère avec l’aide de ce blog et la votre concevoir prochainement la meilleure messagerie électronique du monde.


Ce blog est édité par la société Alinto, éditeur et opérateur de services de messagerie unifiée, mobile et collaborative. L’entreprise, située à Lyon (Rhône) et au capital de 217 450€, a été fondée en 2000.

Alinto propose une gamme de solutions répondant à l’utilisation massive de l’email et au développement des usages mobiles.

Alinto a créé un concept de services de messagerie orginal pour répondre aux nouveaux besoins engendrés par l’utilisation massive de l’email et le développement des terminaux mobiles.

L’innovation de ses services tient dans la conception d’une plate-forme technologique, sa mise à disposition en ASP ou infogérance dédiée, ainsi que dans ses compétences : le développement d’applications, l’exploitation des services et l’intégration. Le cœur de la plate-forme est constitué par l’hébergement et la gestion évoluée des comptes de messagerie sur ses serveurs en environnement hautement sécurisé. Cette brique centrale est complétée de modules applicatifs recouvrant quatre univers distincts : l’unification , la mobilité, les outils collaboratifs et la sécurité.


Quelques exemples de Webmails utilisant la technologie Alinto et sur lesquels vous pouvez vous créer gratuitement des comptes de messagerie.

  • M6Mail.fr : Antivirus et antispam de rigueurs pour le Webmail gratuit de la célèbre chaîne de télévision française. En outre, 300Mo de pièces jointes sont autorisés pour chacune des boîtes mail de 2Go des utilisateurs.
  • LaVache.com : Sous son air débonnaire, le site décalé LaVache propose à ses utilisateurs des boîtes de 2Go de stockage en ligne ainsi que des filtres antivirus et antipsam, par défaut.
  • Romandie.com : Le fameux portail suisse-romand a fait confiance aux solutions d’Alinto pour proposer un Webmail fiable et sécurisé, offrant 2Go de stockage par boîte et la possibilité d’attacher des fichiers de 300Mo à vos emails.
  • NabazCal.com : Grâce à Nabazcal, vous bénéficiez d’une boîte de 50Mo, avec antivirus et antispam, ainsi que d’un service unique de synchronisation et de lecture de votre agenda par votre Nabaztag, le célèbre lapin communicant.
  • MonGénie.com : L’offre gratuite du portail MonGénie met à votre disposition des boîtes de 25Mo avec antivirus et antispam et vous propose en plus un accès vocal pour que vous puissiez connaître le contenu de vos mails par téléphone.
  • MonEmail.com : Edité par la société LaSolutionEmail, le site propose un Webmail professionnel avec des boîtes de 1Go, chacune intégrant un antivirus, un antispam, un agenda en ligne et un carnet d’adresses LDAP afin de centraliser toutes vos données personnelles.