Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 30, Juin 2016 in A la une, Autour du mail | 0 comments

Les bulletins du mail #5 et #6

Les bulletins du mail #5 et #6

Suite de cette catégorie qui, comme son nom l’indique, est constituée d’articles courts avec les actualités et derniers chiffres à propos du mail.

Les bulletins du mail #5
Comment savoir si son adresse mail a été piratée ?

Le monde de l’email est régulièrement agité de scandales de piratage. Emails récupérés, comptes floués… Comment être rassuré sur l’intégrité de son adresse email ?

Si vous avez Windows 10 une nouvelle application vient de sortir ! Elle vous permet de savoir si votre email a été piraté. Sobrement baptisée « Hacked » cette app permet de vérifier automatiquement et régulièrement si une adresse email apparaît dans les listes des sites piratés. Fini les vérifications manuelles à chaque nouveau piratage, vous êtes notifié en cas d’email compromis pour vous permettre de changer votre mot de passe au plus vite.

hacked

Disponible dans le Windows store, l’app gratuite est compatible PC ou mobile. Pour l’instant uniquement en anglais.

Source : CNET France 

 

Les bulletins du mail #6
Allons-nous bientôt payer des services contre des informations ?

Comme l’indique le Blog du Modérateur les logiciels du type « Adblock » ou autres bloqueurs de pub sont de plus en plus démocratisés. On estime aujourd’hui qu’une personne sur 4 utilise un adblock. Pour lutter contre la publicité invasive, c’est très efficace, mais malheureusement, les sites vivent principalement de revenus publicitaires et les pertes de revenus commencent à les inquiéter.

Le Washington Post tente une nouvelle approche. Il propose à ses lecteurs six semaines de contenu en accès libre contre une adresse email. Une manière comme une autre d’inviter le lecteur à prendre un abonnement. On sait que ce troc d’information n’est pas nouveau. Mais on est en droit de s’interroger sur la limite à définir pour protéger sa vie privée. Jusqu’où les sites sont peuvent aller pour nous proposer du contenu gratuit ? À l’inverse, ne serait-ce pas à l’utilisateur de prendre conscience que non, sur internet, tout ne doit pas forcément être gratuit ? Une question qui nécessitera forcément des réponses si l’on souhaite un contenu de qualité et indépendant. Pour en lire un peu plus sur les trocs d’information utilisateur : consultez l’article Do Not Track.

 

Source : InaGlobal

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *