Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 11, Fév 2016 in A la une | 0 comments

CES, Consumer Electronics Show, Las Vegas

CES, Consumer Electronics Show, Las Vegas

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique du secteur électronique grand public. Il se tient tous les ans à Las Vegas pendant 4 jours. Ce salon incontournable est organisé par la Consumer Electronics Association. Les marques présentent leurs grandes innovations et leurs nouveaux modèles. On assiste aussi souvent à des annonces ou des présentations de terminaux sur le point de sortir.

Le CES a eu lieu pour la première fois en 1967 à New York au départ biannuel, depuis 1994, il se tient une fois par an dans la Capitale mondiale du Jeu. Et depuis cette date, on y décerne les « CES Innovations Awards » qui récompensent les produits électroniques les plus innovants.

Cette année, avec 190 exposants les startups françaises ont représenté près de 30% de la présence mondiale dans l’Eureka Park (2nd pays de start-up après les USA et leurs 193 acteurs NDR). En Janvier 2016 le salon aura attiré 170 000 visiteurs pour 223 Km2 d’expositions et 3600 exposants venus de 153 pays.

Venir au CES, même sans présenter de produit ou sans stand, permet de comprendre l’atmosphère d’avant-garde qui plane sur le salon. C’est aussi rencontrer des gens, se créer un réseau et échanger sur des problématiques d’avenir. Cette année plus que jamais La France a montré de belles idées et de beaux projets pour améliorer le quotidien du monde entier.

5 produits stars français au CES 2016 :

 

thermo
Thermo de Withings
Thermomètre connecté qui permet de prendre sa température en deux secondes.

oombrella
Oombrella le parapluie intelligent de Weezzo
Ce parapluie connecté envoie une alerte si son utilisateur l’a oublié et s’il va pleuvoir dans la journée

ween
Energie : Ween ou le chauffage sur-mesure sans gaspillage
La géolocalisation des smartphones, associée à un détecteur de mouvement et l’apprentissage des habitudes de la famille, permet à Ween d’adapter en temps réel la température d’un intérieur en fonction de la présence et des déplacements.

drone

Drones : Parrot lance une aile volante ultralégère
Il suffit de le lancer à la main pour qu’il s’envole et exécute les ordres. Une caméra frontale placée sur le drone permet au pilote au sol de se croire dans les airs en visionnant sur une tablette ou grâce à des lunettes spéciales les paysages capturés par l’appareil.

domino
Domino le bouton connecté de La Poste
Il s’agit d’un bouton connecté sous la forme d’un stick rectangulaire jaune, qui peut se fixer à l’intérieur d’une boîte à lettres. Ce Domino permet d’éviter d’aller déposer son colis au bureau de poste en faisant venir le facteur directement chez soi.

Source : Latribune

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *