Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 27, Jan 2016 in A la une | 1 comment

Lutter contre la publicité intrusive

Lutter contre la publicité intrusive

Contexte : votre pop-corn est cuit, votre plaid est sorti, le chocolat chaud est encore fumant : vous êtes prêt à passer la soirée sur Youtube. C’est parti ! Première vidéo… et… déjà de la pub ! À ce rythme-là, vous aurez vu plus de publicités que de vidéos…

Bonne nouvelle, ne subissez plus ces invasions quotidiennes et profitez d’Internet sans coupure, voici comment venir à bout de ce phénomène.

  • Sur ordinateur : installez le plugin « Adblock » pour votre navigateur préféré (Firefox, Opéra…). Vous allez (re)découvrir un monde de liberté!
    Pour installer Adblock sur votre navigateur, rendez-vous sur adblockplus.org et laissez-vous guider, c’est très simple». Une confirmation vous sera demandée, et voilà, c’est tout !
  • Sur mobile : installez… Adblock.. Toujours ;-). Après l’avoir installé sur votre mobile, fini les pop-up intrusives et bonjour la navigation efficace.
    • Pour les Android:  rendez-vous sur ce lien et suivez les étapes
    • Pour les IPhone : Iphone-Safari même procédé
  • Dans vos emails : installez des filtres et rangez votre graymail dans des dossiers spécifiques. Certains relais de messagerie sécurisés  peuvent vous aider à filtrer et nettoyer automatiquement vos boîtes de réception.
  • Dans votre boîte aux lettres ? Un simple « stop pub » apposé dessus et : byebye les tonnes de déchets publicitaires !
    N’ayez pas peur de manquer les promotions, vous les retrouverez dans les newsletters de vos marques préférées.
    Certains sites vont même jusqu’à répertorier les prospectus des marques de la grande distribution. Cliquez sur l’image pour suivre le lien.

 

rulethemall

 

Vous voilà maintenant débarrassés d’une énorme quantité de publicité intrusive, vous vous faites du bien, vous gagnez du temps et mieux encore, vous agissez pour l’environnement !

Source image.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Pour le surf sur internet, je conseille de privilégier uBlock (https://www.ublock.org/) à adBlock.

    Il propose un service plus complet en protégeant aussi du tracking et est moins gourmand en ressources machine (donc en énergie).

    J’utilise moi-même ce genre de solutions bien qu’étant éditeur de sites internet affichant de la pub…

    Ne pas oublier que cela pose tout de même le problème du modèle économique des sites internet que vous visitez. Une adoption massive de bloqueurs de pub (comme c’est actuellement le cas ne France) provoquera leur fermeture ou les obligera à devenir payants.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *