Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 13, Jan 2016 in A la une, Logiciels & Webmails | 0 comments

La fin de Mailbox

La fin de Mailbox

L’année 2016 commence difficilement pour Mailbox. Le service avait été racheté par Dropbox en mars 2013 mais n’atteignait pas les objectifs escomptés. Il sera fermé en février. Mailbox ne tombe pas seul et entraine dans sa chute le service de partage de photos Carousel.

mailbox

 

Dropbox explique avoir pris cette décision après un recentrage de leurs objectifs de travail. Ces produits ne correspondaient plus à l’idée du travail collaboratif que Dropbox prône. L’éditeur américain oriente désormais son développement vers les grands comptes et les offres destinées aux entreprises. Par ailleurs, Dropbox souhaite mettre en place des datacenters en Europe pour garantir un hébergement sur le territoire de ses clients européens.

carrousel

Cependant que les usagers se rassurent, rien de sera perdu ! Les photos et mails restent stockés chez Dropbox qui ne supprimera rien. Malgré ça ce genre de changements perturbe souvent les utilisateurs qui se retrouvent démunis. Les géants américains ont vite fait d’abandonner leurs projets et de passer à autre chose. Pour l’utilisateur, ces changements entrainent plus qu’une perte de données, c’est aussi devoir réapprendre à utiliser une nouvelle solution.

Même si l’on n’est à l’abri de rien, le plus simple reste encore de s’appuyer sur des partenaires et prestataires locaux. Ils proposent souvent un support facilement joignable et parfois des solutions de messagerie couplée à des solutions de partage de fichiers sécurisées.

 

Si vous aussi vous avez rencontré ce genre de problème, faites nous part de vos expériences dans les commentaires ! Et dites-nous comment vous vous en êtes sorti !

 

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *