Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 9, Déc 2015 in A la une, Logiciels & Webmails, Sécurité | 0 comments

McAfee, la fin d’un long service

McAfee, la fin d’un long service

McAfee va bientôt arrêter son service de sécurité de messagerie en mode SaaS. Suite au rachat de l’entreprise en 2014 par Intel, le géant de la protection sur Internet avait vu son service renommé « Intel Security ».

La nouvelle entité cherche à se repositionner et souhaite se focaliser sur des solutions intégrées. Ce recentrage entraine donc l’arrêt des offres SaaS et la cession de l’activité de Firewall.

Plus de McAfee, alors que se passe-t-il pour la suite ?

Déjà, ne pas paniquer, les démarches pour ce genre d’arrêt sont assez longues. Intel prévoit d’arrêter de vendre ce service en 2016 et une fin du service total pour 2021.

C’est donc largement assez loin pour (re)trouver un nouveau prestataire. Cependant quand on parle de sécurité il ne vaut mieux pas être le dernier client de la plateforme…
Il convient donc de ne pas se précipiter mais d’avoir un plan d’action pour choisir une nouvelle solution:

  • Redéfinissez votre besoin : c’est peut être l’occasion de revoir le périmètre des besoins : ont-ils évolués ? de nouvelles solutions apportent elle des nouveautés intéressantes ? etc.
  • Pourquoi ne pas privilégier un Acteur Français qui ne serait pas contraint au « patriot act » américain. Les échanges et le support seront facilités, et en plus, certains fournisseurs garantissent l’hébergement de vos données sur votre territoire.
  • Choisissez un prestataire d’expérience. Examinez le marché, regardez les avis, les expériences utilisateurs et surtout la pérennité du produit.

 

Voilà, vous savez tout, ce n’est pas bien compliquer, il faut juste procéder avec méthode. N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles, de vos soucis dans les migrations (les aléas du métier). Vous finirez certainement par trouver chaussure à votre pied, ou plutôt sécurité pour votre ordinateur.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *