Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 12, Nov 2015 in A la une, Autour du mail | 0 comments

Les bulletins du mail #3 et #4

Les bulletins du mail #3 et #4

Les bulletins du mail #3 : La publicité dans les emails

Suite de cette catégorie qui, comme son nom l’indique, est constituée d’articles courts avec les actualités et derniers chiffres à propos du mail.

Les publicités sont considérées comme spam à partir du moment où elles n’ont pas été réclamées par le destinataire. La plupart de ces emails sont envoyés suite à une inscrip­tion sur un site internet et beaucoup de ces sites partagent également les adresses collectées avec leurs partenaires. Pour l’émetteur, cette publicité est une technique de prospection mais le destinataire la perçoit souvent comme un courrier indésirable.

Ces emails sont définis en spam ou non selon plusieurs critères :

  • L’adresse email de l’émetteur : les adresses des spammeurs sont souvent longues et leur domaine n’a aucun rapport avec le sujet du spam.
  • Le contenu de l’email permet en général de reconnaitre un spam : voyance, vente de pilules médicales, matériel high-tech à très bas prix etc.
  • Le lien de désinscription : une publicité à laquelle l’internaute souscrit comporte obligatoirement un lien de désabonnement. Néanmoins avec le perfectionnement des méthodes de spamming les émetteurs insèrent ce lien pour rendre leur publi­cité plus « réelle ». Au contraire de le désinscrire, cela confirme au spammeur que l’adresse est bel et bien utilisée.

Ces publicités sont le plus souvent envoyées depuis l’étranger, par des petites structures qui génèrent illégalement des centaines d’emails à des adresses captées sur Internet.

Source : extrait du livre blanc de la messagerie

 

Les bulletins du mail #4 : le mail jetable

Le saviez-vous ?

On peut avoir une adresse mail jetable. Une sorte de SaaS de sécurité de la messagerie (héhé, sas ≠ SaaS !). Ou une adresse temporaire, pour un besoin ponctuel de mail. Ces services vous proposent une adresse généralement sans engagement, avec vraiment le minimum de base du mail, à savoir de simples envoyer-recevoir

Plusieurs sites comme :

www.jetable.org

Cette solution permet aussi d’éviter les spams. Vous pouvez sélectionner une durée de vie de l’adresse et durant tout le temps de son existence, elle transfère les bons mails vers votre adresse habituelle.

Getairmail.com

Ce service d’adresse temporelle vous permet de contenir les spams. Vous pouvez lire votre boîte à travers votre navigateur, en utilisant une URL unique, sans nom ni mot de passe, la création est instantanée. Vous pouvez envoyer des mails de manière sécurisée un code caché dans les emails HTML fin que l’expéditeur n’obtienne pas les détails de navigation et adresse IP.

Yopmail.com

Vos messages sont conservés un temps donné (8 jours), l’adresse est créée automatiquement, et vous y accédez via une url et non plus un mot de passe. Cette solution ne permet pas pour autant d’envoyer des emails anonymement.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *