Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 30, Sep 2015 in A la une, Autour du mail | 3 comments

Répondre à tous, ou la chaîne des 33 000 réponses

Répondre à tous, ou la chaîne des 33 000 réponses

Un petit clic hasardeux peut entrainer une réaction en chaine inimaginable. Un salarié du groupe Thomson Reuters a fait « répondre à tous » dans un de ses mails. Résultat : il envoie son mail à plus de 33 000 collègues à travers le monde et déclenche une chaine de réponses incontrôlable !


On ne sait pas encore les raisons de son clic dommageable, mais les conséquences sont bien là. Les gens ont commencé à répondre pour prier leurs collègues d’arrêter de répondre à tous. Plus de 600 réponses ont vite saturé les messageries de toute l’entreprise.
Entre les blagues, les conseils et les reproches, les serveurs de messagerie ont été ralentis pendant une bonne partie de la journée.

« La chaine de 33 000 réponses email à Reuters est une bonne opportunité pour nous de dire combien nous nous aimons les uns les autres #reutersreplyallgate »


« À tout Super Héro actuellement aux U.S. : votre aide est demandée pour arrêter cette chaine d’emails #reutersreplyallgate »

« #reutersreplyallgate La meilleure des réponses : « Quelqu’un a vu mon chat ? » »


« ANNONCE à tous ceux qui répondent « Merci de ne pas répondre à tout le monde », en fait, ça n’aide pas. Voire même, ça aggrave la situation. #reutersreplyallgate »

Pour la petite histoire, cette mésaventure n’est pas la pire. L’université de New York  détient le record du plus grand nombre de « répondre à tous » quand un étudiant a répondu à 39 979 personnes.
Alors la prochaine fois avant d’envoyer nos emails, restons vigilants !

Sources : Slate, l’Express

3 Comments

  1. Bonjour,

    C’est effectivement un mécanisme qu’il est facile à mettre place. Néanmoins chaque entreprise a ses propres règles métiers et il est difficile de mettre en place un module qui prendrait en compte tous les cas et les règles de gestion de chaque entreprise.

    À bientôt sur DemainLeMail,

  2. Au delà du côté buzz de cette histoire, il faudra penser à inclure une notification de confirmation avant d’envoyer un mail à tout le monde. Est-ce une fonctionnalité qui existe déjà ?

  3. On n’envoie pas un mail à 39 000 personnes. Ni 3900, ni 390. Il y en a forcément plus d’un qui fait « répondre à tous » et raconte sa life.

    Franchement le CC c’est le mal.
    Un mot sur le CCI, pourquoi vous n’en dites rien? quel est le but de l’article?

    « Plus de 600 réponses ont vite saturés », saturé, pas de s. et y’en a d’autres.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *