Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 11, Fév 2015 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails | 0 comments

Faille de sécurité sur la nouvelle App iOS d’Outlook

Faille de sécurité sur la nouvelle App iOS d’Outlook

La bonne nouvelle de ce début d’année chez Microsoft était le lancement d’une application Outlook pour iOS (l’appli chez Android devait suivre). Pour plus d’informations sur l’interface : les messages s’organisent en 2 catégories : « Prioritaire » et « Autres ». Comme dans toute messagerie qui se respecte on peut répondre, faire suivre, supprimer, archiver ou programmer un rappel à tout moment.

Outlook pour Iphone et Ipad comptait se démarquer de la concurrence avec la fonctionnalité d’ajout de photos et documents aux E-mails facilité. Il devait également être possible d’avoir un accès aux contacts et agendas du précieux terminal… Comme sur un ordinateur, cette appli permettait le partage des disponibilités pour planifier des événements ou réunion avec ses contacts.

Alors pourquoi utiliser le passé dans cet article d’un blog qui veut parler du futur ? Parce qu’un spécialiste a décelé une faille de sécurité dans Outlook iOS. René Winkelmeyer, développeur chez IBM, a incité les entreprises à ne pas utiliser cette nouvelle App Microsoft, le temps que tout soit corrigé.

Le spécialiste a révélé que les administrateurs n’ont pas les moyens de contrôler, ni de bloquer les connexions à des services de partage de fichiers (Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive…). Et comme si ça ne suffisait pas, Outlook pour iOS partage une même identité Exchange ActiveSync pour tous les dispositifs iOS de l’utilisateur, ce qui pose problème pour le repérage et le suivi des appareils mobiles.

Les réactions ne se font pas attendre. Des entreprises suisses jugent « ces failles inacceptables, des données personnelles ayant pu être stockées aux USA à l’insu des clients européens ». Microsoft déclare même cette application comme non aboutie, et recommande de différer son installation. À bon entendeur…

Sources : Le monde informatique et Infos Mobiles

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *