Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 8, Jan 2015 in A la une, Autour du mail | 0 comments

Les bulletins du mail #1 et #2

Les bulletins du mail #1 et #2

Les bulletins du mail #1 : responsive attitude

Lancement de cette catégorie qui, comme son nom l’indique, sera constituée d’articles courts avec les actualités et derniers chiffres à propos du mail.

Débutons avec une petite étude sur le temps de lecture d’un mail.

En moyenne, le temps de lecture moyen d’un mail sur ordinateur est de 15 secondes. Grâce au responsive, ce temps de lecture sur mobile passe à 27 secondes. Ce qui est une donnée non-négligeable pour les messages publicitaires, ou autres.

L’utilisateur est beaucoup plus attentif à une lecture responsive sur un mobile, car il a plus de temps de lecture. Les terminaux mobiles sont souvent employés durant le temps libre des utilisateurs (dans les transports, pendant la pause de midi, le soir à la maison…).

Dans les faits, on arrive à gagner 7 secondes de lecture sur tablette et mobile (de 18s à 25s sur tablette, et de 20 à 27s sur smartphone). Le non-responsive nécessite plus de manipulation pour être lu (zoom, scroll…) le temps de lecture est donc plus long que sur ordinateur, mais bien moins efficace. Tandis que sur la version responsive, 7 secondes de lecture supplémentaires sont constatées sans toutes les manipulations parasites.

Sources : Comarketing, Email Strategie

 

Les bulletins du mail #2 : fifty-fifty

Nouvelle petite étude : 48% des emails mondiaux, sont lus depuis une application mobile. Selon le nouveau baromètre de Return Path, près de la moitié des mais ouverts sur la planète le sont depuis un smartphone, ou une tablette, contre 27% dans un webmail et 25% dans un client lourd (Outlook, Thunderbird…).

En seulement 2 ans, ce chiffre a augmenté de 11% (puisque seul 37% des utilisateurs avaient cette habitude en 2012.)

Concernant la répartition mondiale, le Royaume Uni, est loin devant, avec 60% de consultation mobile, tandis que les Brésiliens, préfère encore l’usage du webmail car ils sont 49% à consulter leur mails, via navigateur.

Sources : Comarketing

On constate donc toujours une mutation des habitudes de consultation de l’email. Et via ces bulletins du mail, nous essayerons de les suivre de plus près !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *