Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 8, Jan 2014 in A la une, Non classé | 0 comments

Demain le colis

Demain le colis

Et si aujourd’hui recevoir un colis devenait aussi simple que de recevoir un email&#8239?
Une start-up française révolutionne la réception de colis avec un nouveau système plus simple, plus rapide et plus connecté. Plus besoin d’attendre indéfiniment votre livreur. Quand le quotidien passe à la vitesse 2.0, c’est le concept du « Click and Collect at home ».

Un nouveau mode de livraison

Le constat est simple.
Aujourd’hui on sait que plus d’un Français sur deux achète sur internet. On comprend alors facilement que le trafic postal puisse atteindre les 781 millions d’objets envoyés et reçus en 2012*.

C’est dans ce contexte que la start-up française Signée® a mis au point « Click and Collect at home » : une boîte de réception… de colis. Imaginez une grande boîte aux lettres connectée qui vous permet de suivre l’acheminement de vos colis via l’application Smartphone et le Cloud. Une boîte qui vous prévient instantanément dès que le livreur est passé ! Et mieux que cela, qui se déverrouille automatiquement à l’approche du livreur grâce à son terminal Bluetooth. En cas de renvoi d’un colis, le système est le même, rangez-le dans votre boîte, une notification vous avertira de son départ.

« Click and Collect at home », c’est la simplicité, l’efficacité et la connectivité en boîte !

schema-600x475livraison-colis

En revanche, si la sécurité de vos livraisons est assurée par une reconnaissance Bluetooth, reste à savoir si votre boîte à colis, peut survivre à d’éventuels vols ou dégradations. Mais dans la mesure où cette boîte est encore à l’étude, elle pourrait bien être dotée d’une alarme, ou d’un système de notification d’urgence.

Ce projet a de beaux jours devant lui. Présenté prochainement au CES** de Las Vegas, il pourrait révolutionner tout notre système postal, en ne se limitant pas qu’aux colis e-marchands comme actuellement.
Votre boîte de messagerie ne sera peut-être bientôt plus seulement virtuelle.
Une chose est sûre en tout cas, « connexion » est aujourd’hui, le maître-mot des innovations de demain.

* Source : ARCEP 
** Consumer Electronics Show. Depuis 1967, ce salon présente les innovations technologiques électroniques au service du grand public.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *