Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 23, Déc 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie, Mobilité | 0 comments

Mail Pilot se positionne comme « le futur de l’email sur ordinateur »

Mail Pilot se positionne comme « le futur de l’email sur ordinateur »

Après le lancement en avril 2013 de l’application Mail Pilot sur Iphone et Ipad, le logiciel est proposé au public dans sa version bêta depuis le jeudi 5 décembre. S’appuyant sur des concepts existants, comme la barre latérale regroupant les dossiers ou le système de réponse rapide, le client se veut également intuitif et orienté sur les actions à effectuer par les utilisateurs, à la manière d’un agenda intelligent.

Mail Pilot simplifie le mail

Entre les mails professionnels, les mails personnels, les spams et autres newsletters, il est parfois difficile de s’y retrouver dans une boîte mail submergée par un flot de messages plus ou moins importants. Pour simplifier la navigation dans leur messagerie électronique, Mail Pilot propose à ses usagers de réorganiser leurs mails en fonction de leurs priorités. Inspiré du concept de « to do list », le logiciel classe les mails en attente d’une réponse, ceux contenant des dates de rendez-vous ou encore les messages indésirables et permet de les agencer selon leur importance.

Client Mail Pilot

Présentation de Mail Pilot. Cliquez pour agrandir.

Dans le but de simplifier le quotidien de ses utilisateurs, notamment ceux qui ont un emploi du temps bien rempli, Mail Pilot offre la possibilité de mettre en place des notifications pour rappeler une livraison, une facture à payer ou encore un rendezvous évoqué dans un mail. En enregistrant simplement un rappel à la date de l’événement souhaité, le logiciel se charge de prévenir l’utilisateur à quelques jours ou à quelques heures de l’échéance.

Un système de liste vient compléter l’offre du logiciel et permet de créer des groupes de mails, collectés sur tous les comptes mails de l’utilisateur et liés par leur contenu, leur objet ou leur émetteur. Si l’offre est prometteuse, elle n’en est pour l’instant qu’à sa version bêta. « Nous sommes tellement enthousiastes à propos de Mail Pilot pour Mac qu’on ne peut attendre plus longtemps avant que tout le monde expérimente le futur de l’email sur ordinateur », expliquaient mardi sur leur blog les développeurs de Mindsense, à l’origine du client mail.

 

Quelques défauts subsistent encore

Quelques défauts restent néanmoins à corriger ; pour les utilisateurs de Gmail, par exemple, les mails ne sont pas marqués comme lus même lorsqu’ils le sont. Si le logiciel est prêt pour un usage au quotidien, il est encore en développement actif et ces quelques désagréments devraient être corrigés avant la sortie officielle de Mail Pilot pour Mac, dont la date n’a pas encore été fixée. Pour l’heure, les développeurs recueillent les avis des « testeurs » qui étaient nombreux, jeudi sur les réseaux sociaux, à rapporter les défauts à corriger en vue de la version finale.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *