Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 10, Déc 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie | 0 comments

Une adresse mail @instagram.com pour bientôt ?

Une adresse mail @instagram.com pour bientôt ?

Toujours très en vogue, l’application Instagram pourrait d’ici la fin de l’année, se doter d’une messagerie instantanée.

Il y a une semaine, le site GigaOm a révélé qu’Instagram préparait un service de messagerie privée et groupée. Racheté par Facebook en avril 2012 pour la somme d’un milliard de dollars, Instagram est un réseau social basé sur la prise de photographies et leur partage rapide et facile. Disponible sur iOS, Android, et Windows Phone, Il’entreprise mise désormais sur l’innovation pour faire évoluer sa base de 150 millions d’utilisateurs.

Si l’email souffre d’une réputation mitigée, la messagerie instantanée semble, elle, encore rencontrer le succès. Chacun tente d’attirer le maximum d’utilisateurs et WhatsApp compte aujourd’hui plus d’utilisateurs que la messagerie de Facebook qui souffre déjà d’une image vieillissante. Le géant bleu n’ayant pu acquérir l’application Snapchat (outil de messagerie instantanée très apprécié des jeunes mobinautes), il compte désormais sur les utilisateurs d’Instagram afin de récupérer des parts de marché.

A ce jour nous ne savons pas si la messagerie sera similaire aux applications de messagerie instantanée de type WhatsApp, BBM ou iMessage, ou bien si elle ressemblera à une messagerie email plus classique. Dans tous les cas, le choix d’une messagerie pour une application basée sur la photographie peut surprendre et cela marque une réelle volonté de se forger une image de réseau social à part entière. Cela conviendra-t-il aux usages de ses utilisateurs ? Cela reste encore à voir…

Bien qu’aucune annonce officielle n’a eu lieu à ce sujet les rumeurs vont bon train et prévoient une sortie avant la fin de l’année.

 

A lire sur le même sujet :

Instagram travaillerait à la création d’adresses en @instagram.com

Une adresse de messagerie @instagram.com, ça vous dirait ?

WhatsApp : de quoi causer de sérieux maux de tête à Mark Zuckerberg !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *