Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 18, Oct 2013 in A la une, Business, Logiciels & Webmails | 2 comments

Yahoo! Mail se refait une jeunesse

Yahoo! Mail se refait une jeunesse

S’il y a bien un webmail qui a été au centre de toutes les discussions ces derniers temps, c’est bien Yahoo! Mail. Entre redesign, bugs signalés, améliorations de sécurité et autres, il devient clair que l’ex-googler Marissa Mayer tient à faire digne concurrence à son ancien employeur.

La modernisation du service a commencé par un redesign global de l’interface et se continue avec l’ajout de quelques fonctionnalités comme, par exemple, l’augmentation du volume de stockage, mais aussi le passage au SSL automatique. Plus qu’une réelle avancée, c’est surtout un rattrapage d’un gros retard technologique puisque cela fait déjà plusieurs années que Google et Microsoft chiffrent par défaut l’intégralité de leurs sessions, respectivement sur Gmail et Hotmail.

Toutes ses modifications apportées au service marquent une réelle volonté de revenir dans la course face aux géants Gmail et Outlook.com mais il reste encore bien du travail. De nombreux bugs tels que la disparition d’adresses email dans le répertoire, la gestion des brouillons ou encore l’activation de la connexion SSL justement ont été remontés par de multiples utilisateurs.

De plus, tout ceci se fait avec une augmentation substantielle du tarif pour la version payante et sans publicité qui passe de $19.99 par an à $49.99.

Avec à peine un quart des utilisateurs de Gmail (100 millions vs 425 millions), nul doute qu’il reste encore du chemin à parcourir mais le tournant a bel et bien l’air d’être pris pour la firme de Sunnyvale, bien décidée a ne pas se laisser enterrer.

2 Comments

  1. Fidèle à Yahoo mail depuis de nombreuses années, je suis très déçue par la nouvelle organisation qui manque de visibilité, de clarté et de pratique. On ne peut plus afficher plusieurs onglets par exemple donc plusieurs messages en même temps.
    Regrouper les discussions rend très confus les classements de mails qui se retrouvent télescopés là où on ne les attend pas.
    La mise en forme (réponse, envoyer, etc.) a visiblement voulu copier gmail alors que justement, c’est ce qui faisait la force de yahoo mail (tout n’est pas bon a copier chez le leader Google…gmail par exemple…)

    Bref, vive l’ancienne version, en espérant voir très vite des changements…!

  2. Il y a quelques années déjà , Yahoo Mail était passé en stockage illimité. Donc le passage à 1to, si il est large, n’est en rien une amélioration.

    Au delà de cela, de toutes les versions de YM (depuis 2006 pour ma part), celle-ci est la pire avec moins de fonctionnalités et une ergonomie catastrophique. Et aux critiques (nombreuses) sur sa page d’aide internationale, Yahoo répond avec prétention et dédain.

    Personnellement, j’ai cette fois abandonné pour reprendre un logiciel de mail classique. Yahoo bouge beaucoup, mais brasse beaucoup de vent.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *