Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 24, Juin 2013 in A la une, Autour du mail, Etudes & Stats, Messagerie | 0 comments

Livre Blanc de la Messagerie 2013 : L’enquête

Livre Blanc de la Messagerie 2013 : L’enquête

Tous les deux ans, Alinto rédige un Livre Blanc concernant les usages de l’email en entreprise. Qualité de la messagerie, fréquence d’utilisation des outils inclus à la messagerie, mode de gestion : tout y est étudié !

L’édition 2012 du Livre Blanc Alinto, exposait l’état de l’art actuel de la communication électronique. Cette édition présentait également un aperçu de la messagerie électronique de demain à travers le web dit « sémantique » ou encore le Cloud.

C’est précisément sur ce thème qu’Alinto a décidé de centrer son édition 2013. Le Cloud est aujourd’hui un élément incontournable dans le secteur de l’édition logicielle mais plus spécifiquement dans l’édition de messagerie électronique. Réelle locomotive de la sphère IT, le Cloud est l’objet de toutes les convoitises et ses atouts ne sont plus à démontrer. L’externalisation de la messagerie permet à l’entreprise de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier, mais procure également d’autres avantages telle que la connexion depuis plusieurs terminaux. En situation de déplacement la communication avec les collaborateurs est simplifiée et plus accessible.

En 2012, en France, le poids des logiciels en mode Saas dans le marché de l’édition logiciel était de 7 % et pourrait atteindre cette année les 10 %. Quand au marché mondial, il promet, en 2013, une augmentation de 18%.  Le marché Européen du Cloud est, quant à lui, estimé à 115 million d’euros.

En tant qu’éditeur de logiciel de messagerie électronique, Alinto est au plus près de ce phénomène car ses solutions se basent sur des modèles 100 % Cloud.

Afin de préparer au mieux l’édition de son Livre Blanc, Alinto réalise actuellement une enquête auprès des entreprises dans le but d’avoir des retours réels sur l’utilisation de la messagerie électronique en entreprise.

Pour participer à cette enquête il vous suffit tout simplement de cliquer sur le lien suivant :

ENQUETE LIVRE BLANC : L’USAGE DE LA MESSAGERIE EN ENTREPRISE

Nous vous donnons rendez-vous en octobre pour découvrir ensemble les résultats de cette enquête dans le Livre Blanc 2013 de la messagerie électronique.

A noter : Alinto s’engage à la confidentialité des informations. Les données collectées seront utilisées dans le cadre de la rédaction du Livre Blanc de façon anonyme et ne seront pas transférées à des tiers

Sources :

http://www.alinto.com/actu-media/livre-blanc/livre-blanc-2012

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-du-cloud-computing-39790256.htm

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *