Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 29, Mai 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie | 0 comments

Les filtres de messagerie gagnent du terrain !

Les filtres de messagerie gagnent du terrain !

Des changements visuels mais aussi applicatifs seraient en vu chez Gmail. D’après « The Next Web », qui a publié des visuels de la nouvelle interface Gmail, la boîte de réception devrait connaître des changements de l’ordre de la gestion des e-mails reçus.


Grâce à une lecture de l’expéditeur et de l’objet Gmail classerait automatiquement les e-mails dans 5 onglets différents :
« Main »: les emails les plus importants provenant de personnes proches.
« Social »: tous les mails de notifications des réseaux sociaux types Facebook, Twitter, Viadeo mais aussi et surtout Google +.
« Updates »:  les mails se référant à des factures par exemple seront automatiquement redirigés vers ce dossier.
« Offers »: cette catégorie contiendra tous les mails concernant les offres commerciales de sites Internet et magasins auxquels vous êtes inscrits.
Enfin la catégorie « Forums » regroupera comme son nom l’indique les mails de notification de forums.
Un code couleur, bleu, jaune et vert selon les onglets, est visible sur les screenshots publiés.

Nouvelle interface Gmail

Ces modifications seraient également visibles la version web de Gmail et les applications Android et iOS afin que les « smartphones addicts » puissent profiter de cette nouvelle mise à jour. Cette rumeur n’a pour le moment pas été confirmée par le géant américain mais les captures d’écrans provenant directement la Google I/O permettent d’avoir un aperçu des changements à venir.

Interface Gmail smartphone

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la gestion des emails des utilisateurs de Gmail sans pour autant innover car Outlook.com propose également ce type de fonctionnalité avec les « filtres », AOL a avait pareillement lancé un service de tri automatique avec Alto durant le dernier trimestre 2012, ou encore Alinto qui s’est associé à Sanebox en mars dernier afin de proposer à ses clients une gestion des e-mails qui permet de gagner du temps lors de la consultation de sa messagerie.

Les outils de gestion de la messagerie semblerait être au cœur de l’évolution de l’e-mail. Sachant qu’un salarié sur cinq passe entre une et deux heures à gérer ses emails, ces nouvelles fonctionnalités pour permettre de réduire ce temps et de rendre la messagerie de plus en plus confortable pour les utilisateurs.

sources : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/combien-de-temps-passez-vous-a-gerer-vos-emails_364986.html

 http://www.presse-citron.net/gmail-une-nouvelle-boite-de-reception-avec-triage-de-mails-en-fonction-de-leurs-types

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *