Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 2, Mai 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie | 0 comments

Microsoft lance l’intégration de Skype dans Outlook.com

Microsoft lance l’intégration de Skype dans Outlook.com

Microsoft vient d’annoncer officiellement l’intégration de Skype dans sa messagerie Outlook.com.

Fermeture d’Hotmail remplacé par Outlook.com, rachat de Skype, fermeture de Windows Live Messenger, depuis quelques mois Microsoft multiplie les investissements et les actions. En effet, la firme souhaite développer sa messagerie au grand dam de certains de ses utilisateurs. Ils ne voient pas d’un bon œil ces changements successifs et se sentent un peu désorientés. Depuis mardi, les utilisateurs d’Outlook.com situés au Royaume-Uni peuvent désormais bénéficier du chat et de la vidéo conférence de Skype. Ils seront accessible directement dans leur navigateur web. Ils devront pour cela télécharger un plugin (disponible sur Chrome, Firefox et Internet Explorer). Le déploiement se fera ensuite aux Etats-Unis et en Allemagne, la date pour la France n’est pas encore connue. On connaît la volonté de Microsoft de concurrencer Google et sa messagerie Gmail. Vidéo décrédibilisante, campagne de communication axée sur les failles de la concurrence… L’intégration de Skype paraît donc logique pour contrer Gmail, Gtalk et les hangouts.

Quel avenir pour les emails ?

Mais si l’on regarde au-delà, on peut déceler de vraies évolutions pour la messagerie de demain. L’une des volontés exprimées par Microsoft est de permettre aux utilisateurs de choisir entre l’email, la messagerie instantanée et la visio-conférence en fonction du besoin. La notion d’outils collaboratifs au sein même de la messagerie est donc encore une fois prouvée comme étant l’une des tendances principales pour les années à venir.

Pour perdurer, la messagerie électronique doit évoluer et suivre les tendances. L’email a encore son mot à dire ! Face, notamment, aux réseaux sociaux il doit pour cela suivre les usages des utilisateurs. Faciliter la consultation des messages, intégrer les autres formes de messagerie électronique et permettre un gain de temps aux utilisateurs… Toutes ses fonctionnalités sont désormais essentielles pour les messageries afin de faire perdurer l’email.

Source : ZDNET 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *