Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 4, Avr 2013 in A la une, Autour du mail, Etudes & Stats, Messagerie | 0 comments

L’email sur terminaux mobiles toujours en hausse

L’email sur terminaux mobiles toujours en hausse

Nous vous en parlions dans un article précédent, la consultation des emails sur les terminaux mobiles est en forte hausse ces dernières années. Que ce soit sur smartphone ou bien sur tablettes, les utilisateurs privilégient de plus en plus leurs outils nomades pour consulter leur messagerie électronique.

Les chiffres sont là pour le prouver. L’email sur mobile est une tendance qui monte encore et toujours. Au Royaume-Uni, 68% des utilisateurs utilisent leur terminal mobile pour vérifier leurs emails. La tendance est encore plus marquée aux Etats-Unis avec des chiffres allant jusqu’à 75% des utilisateurs.

En ce qui concerne les tablettes en particulier, 28% des utilisateurs considèrent l’email comme leur utilisation principale. Ceci en fait donc la deuxième activité derrière les recherches.

email tablette

l’email, très populaire sur les tablettes

Du côté des smartphones, les chiffres sont encore plus édifiants. Lcar la messagerie représente la première activité sur ce type de terminal. Les études prouvent désormais que 78% des utilisateurs de smartphones utilisent leur messagerie sur mobile alors que seulement 73% s’en servent pour de la navigation internet et 70% pour Facebook. Contrairement à ce que l’on peut entendre ou lire régulièrement sur la toile, les réseaux sociaux sont donc loin de détrôner la messagerie électronique.

email mobile

l’email, première activité sur smartphone

Pour 27% des utilisateurs de terminaux mobiles, l’email sur smartphone ou tablette leur donne le sentiment de leur permettre d’augmenter leur productivité. En effet, ils ont tendance à regarder leur messagerie plus souvent que s’ils n’avaient accès qu’à un ordinateur.

Avec la montée en puissance du BYOD (Bring Your Own Device), les emails sur terminaux mobiles n’ont pas dit leur dernier mot. Véritables outils professionnels, on voit de plus en plus de solutions se développer. Ces solutions permettent aux employés de consulter leurs messages n’importe où, n’importe quand et en toute sécurité. Alinto Motion, par exemple, est une webapp qui s’interface avec tous types de messageries qu’elles soient grand public ou professionnelles. De plus, à la différence d’une application, elle s’intègre parfaitement sur tout type de terminal quel que soit le format, smartphone ou tablette. Elle s’intègre même à différent systèmes d’exploitation (iOS, Android, Blackberry, etc.).

Avec l’arrivée de solutions de plus en plus adaptées et la démocratisation du BYOD, on peut dire que l’email est loin d’avoir dit son dernier mot !

 

Sources : Marketingland, Frenchweb

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *