Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 15, Mar 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie | 1 comment

Organiser sa messagerie avec Sanebox

Organiser sa messagerie avec Sanebox

Depuis quelques temps un terme est particulièrement à la mode dès lors qu’il s’agit d’email. Il s’agit de l’objectif zero inbox. Mais que cela représente-t-il et comment y arriver ?

On le comprend facilement, l’objectif zero inbox représente une boîte de réception vide. Mais pas parce que vous recevez très peu de mails ! Au contraire, cet objectif concerne plutôt les gens qui sont noyés par les emails et qui ont du mal à tout traiter. L’objectif zero inbox est atteint lorsque tous les mails entrant ont été lus, traités, classés etc.

Nous vous en parlions précédemment, traiter un email nécessite réellement 3 minutes plus un minute pour se reconcentrer. Le temps de lire et traiter le mail puis de se reconcentrer sur une autre tâche, cela constitue une perte énorme de productivité dans une journée. Heureusement des outils commencent à se développer pour aider les utilisateurs.

sanebox

Sanebox filtre vos emails pour une messagerie mieux organisée

Il existe des outils

Sanebox, par exemple, est un outil développé par une équipe américaine située à Boston. L’objectif est d’établir automatiquement différents filtres afin de ne laisser que les messages les plus importants dans votre boîte de réception. Sans aucune installation préalable, il suffit de s’inscrire et Sanebox se charge de faire le tri dans votre messagerie. D’autres filtres sont disponibles pour, par exemple,  faire revenir un mail dans la boîte de réception le lendemain ou au début de la semaine suivante pour un email important mais ne nécessitant pas un traitement immédiat. Sanebox peut également créer des dossiers spécifiques pour les newsletters ou pour tous les documents du type facture ou confirmation de commande qu’il est important de garder mais pas forcément de consulter tout de suite.

Et bien entendu, pas besoin de vérifier constamment le contenu de ces dossiers secondaires. Le service vous envoie un mail tous les jours (ou plus souvent selon la fréquence de votre choix), afin de vous récapituler les mails en attente, vous pouvez ainsi les consulter en un clin d’œil sans perdre de temps à les trier. L’outil vous permet également de vous désabonner rapidement des newsletters indésirables qui viennent polluer votre boîte mail.

Alors pour gagner en productivité, pourquoi ne pas passer à Sanebox ?

1 Comment

  1. Donc, si je comprends bien, en plus du serveur habituel de messagerie, un nouveau service se permet de lire le courrier et de s’immiscer un peu plus dans notre vie privée.

    La NSA va être contente.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *