Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 28, Fév 2013 in A la une, Autour du mail, Etudes & Stats | 0 comments

L’email reste indétrônable

L’email reste indétrônable

Malgré les prédictions de certains, l’email est loin d’être en perte de vitesse et regagne au contraire ses lettres de noblesse. Face à la montée des réseaux sociaux et avec les évolutions mobiles, l’email résiste et évolue encore et toujours. Litmus a récemment publié une infographie démontrant la popularité actuelle et future de l’email.

infographie email

Cliquez pour accéder à l’infographie email complète

Si beaucoup estiment que les médias sociaux sont en train de tuer l’email, ils se trompent gravement. En effet, 85% des internautes affirment se servir d’Internet pour utiliser la messagerie électronique alors que seuls 61% s’en servent pour utiliser les médias sociaux.  De plus, 63% préfèrent l’email dès lors qu’il s’agit de partager des informations avec leur famille et leurs amis alors qu’ils ne sont que 33% à choisir Facebook pour ce type de partage.

L’email et le mobile

Le mobile insuffle également une deuxième jeunesse à l’email. La messagerie électronique est en effet l’activité numéro que ce soit sur smartphones ou tablettes. En ce qui concerne les smartphones justement, 80% des utilisateurs envoient au moins un email par semaine depuis leur téléphone. Ils sont 61% à en envoyer quotidiennement. Ces chiffres sont de 65% et 44% lorsque l’on parle des tablettes.

Tout ceci fait que les internautes mobiles, aussi appelés mobinautes, y passent 42% de leur temps à utiliser les fonctions de messagerie électronique. Aujourd’hui, l’email mobile représente 43% des emails ouverts. Cela place cette plateforme devant les webmails et les clients lourds.

Il y a actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs de messagerie dans le monde. On estime qu’ils seront 2.46 milliards en 2014 et 2.6 milliards en 2015. En ce qui concerne le nombre de comptes email, il y en aurait actuellement 3.1 milliards, et ce chiffre grossirait pour atteindre 4.1 milliards fin 2015.

De plus, les messageries s’adaptent et proposent de plus en plus de fonctionnalités. De l’hébergement de fichiers sur le Cloud, des systèmes d’organisation de messagerie, des solutions BYOD pour une messagerie mobile performante, les innovations ne manquent pas.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *