Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 22, Fév 2013 in A la une, Autour du mail, Logiciels & Webmails, Messagerie | 28 comments

De Hotmail à Outlook, la migration commence !

De Hotmail à Outlook, la migration commence !

Nous vous en parlions il y a peu, Microsoft a décidé l’été dernier d’abandonner sa messagerie Hotmail au profit de la solution Outlook.com disponible uniquement en client lourd jusqu’à présent.

Cette décision a fait réagir nombre d’entre vous, attachés à votre messagerie et qui n’avez pas forcément apprécié cette décision.C’est désormais définitif, pour ceux d’entre vous qui n’avaient pas encore sauté le pas, Microsoft a entamé cette semaine le grand déménagement. Depuis mardi, les quelques 290 millions d’utilisateurs d’Hotmail vont être progressivement transférés vers la nouvelle messagerie Outlook.com désormais sortie de version bêta.S’il était pour le moment possible de revenir à Hotmail simplement en cliquant sur un bouton, ceci n’est plus possible depuis la sortie de bêta. Cette transition va prendre un peu de temps mais Microsoft estime que d’ici cet été tous les utilisateurs auront été migrés. Les adresses, contacts et paramètres de messagerie ne changent pas. En revanche, si vous n’aviez pas encore de compte, il ne sera plus possible de créer une adresse Hotmail, seules les adresses @outlook.com seront disponibles.

Outlook.com : de nouvelles fonctionnalités

Tout ceci se fait dans le but d’offrir plus de services aux internautes comme, par exemple, une interface capable de s’adapter aux différents usages de la messagerie tels que la consultation sur terminal mobile (smartphone et tablettes). Rappelons que le mobile monte en popularité et est récemment devenu la première plateforme de consultation des emails aux Etats-Unis. Une autre des fonctions principale d’Outlook.com est le stockage de fichiers sur le cloud avec Skydrive. On retrouve en plus de cela une meilleure connexion aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et même Google+) et un système de tri des mails optimisés pour permettre un gain de temps aux utilisateurs.

Interface Outlook

Aperçu de l’interface Outlook.com

Une tentative contre gmail

Tout ceci se fait dans le but de concurrencer Gmail. On se souvient notamment de la campagne de communication anti-Gmail lancée par Microsoft avec son programme « scroogled » dont le succès est plus que mitigé. La firme de Redmond a également prévu une campagne afin de promouvoir sa messagerie.

A ce jour, Microsoft revendique déjà 60 millions d’utilisateurs sur Outlook.com. Deux tiers d’entre eux auraient migré depuis Hotmail, les autres étant de nouveaux utilisateurs. D’après Microsoft, 98% des utilisateurs d’Outlook seraient satisfaits de la messagerie et ne souhaiteraient pas revenir à Hotmail. Et vous, avez-vous déjà migré vers Outlook.com ? Que pensez-vous de cette nouvelle messagerie ?

28 Comments

  1. Bonjour,
    A cause de cette migration j’ai perdu tous mes messages archivés!!
    Je ne suis pas contre le changement même si je préfère l’interface d’hotmail mais je veux récupérer mes données!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bonjour,
    Je ne parviens pas à configurer mon compte gmail sur mon galaxy. J’entre le nom du compte et le mot de passe qui convient, mais j’ai un message disant que l’un et l’autre ne correspondent pas, or ils sont justes l’un et l’autre.
    Merci pour votre aide !

  3. Bonjour,

    En cas de soucis avec votre boîte mail Outlook, rien ne vous empêche de changer de messagerie. Il existe une multitude d’autres offres gratuites qui répondront parfaitement à vos besoin. Quelques exemples : http://www.inmano.com/ ou encore http://www.lavacheautomatique.com/ .

    Cordialement.

  4. Si j’avais voulu avoir Outlook,je n’aurais pas eu Hotmail.
    C’est un charbardement déguelasse,à peine si je peux lire mes messages dû ;a la pub sur la bordure droite remplie de questions & suggestion pour Outlook.
    12ans avec la même adresse, très très déçu de ce changement sans choix.

    En plus je ne peux aller sur mes courriels avec mon mibile alors que j’y ai inclus internet expressément & rien que dans ce but.On m’affiche erreur de connexion, ré-asseyez plus tard.J’ai essayé tute la journée mais en vain.

    On paye pour avoir selon nos besoins & on se afitdominer….foutaisse……….!!!

  5. honnêtement une grande catastrophe, j’étais branchée outlook auparavant, puis avec hotmail, je n’avais aucun problème et là, ça rame, très souvent des pages blanches, quand on arrive à joindre des pièces, on est content et quand on arrive à se connecter, c’est encore mieux. Il est temps de faire quelque chose, imposer le passage à outlook et n’avoir pas fait le nécessaire pour éviter tous ces tracas, je trouve ça insupportable, faites des efforts où j’irais voir ailleurs.

  6. Catastrophique, ca veut tout le temps tout traduire !!!!! (je travaille en francais et anglais) mais très mal, même le français en « petit nègre » !!!!!
    parfois je ne peux joindre un document, ca rame, ca bug, ca change de forme tout le temps, ce n’est pas fonctionnel et c’est moche !!!!

  7. Bonjour,

    Normalement même en utilisant Outlook.com votre adresse de messagerie ne change pas. Pour tout problème, je vous conseille de vous adresser directement à Microsoft via l’aide d’Outlook.com. Eux seuls pourront régler ce problème.

  8. c’est la cata; depuis hier je n’existe plus; mon adresse Hotmail n’est plus reconnue ; je ne sais pas comment aller lire mes messages que l’on m’envoie sur Hotmail; si on devient Outlook, la moindre des choses était d’avertir en disant que l’adresse allait changer; où vont aller les mails que l’on m’envoie tous les jours? comment vais je les récuperer? quelqu’un est-il dans ce cas et comment faire? merci de votre aide

  9. moi non plus je ne suis pas contente du changement de hotmail a outlook sa fait des année que j’utilisais hotmail. je vais surement commencer a me servir d’un autre messagerie je veux ravoir mon encient hotmail.

  10. Que des bugs !!! Je ne compte plus les plantages, les onglets ne marchent pas, mes mails disparaissent et en plus le site rame !

    Sa prise en main est bien moins intuitive qu’hotmail.
    Bref, rien de positif !

    A quand le retour d’hotmail ?!

  11. Tout mes contacts ont disparus !!! et pourtant j’y faisais une visite quasi journalière … Quinze ans que j’étais chez hotmail, ils ne sont pas prêts de me revoir …
    Tout simplement INADMISSIBLE !!!

  12. je suis décue, je viens de convertir hotmail en outlook, et j’ai perdu tous les mails, toutes les adresses, tous mes courriers envoyés et reçus, quelle catastrophe, bref cela se veut moderne et hein je dis que c’est ringard; si cela apporte plus d’emmerdements et que simplicités;;;

  13. Tres mécontent également, à peine 1 fois sur 2 pour réussir à se connecter, puis des bug lors d’envoi de mail, blocage et message veuillez nous excusez ….

  14. merci pour ta réponse adélaïde mais hélas c’est ce que j’ai fait et ils m’ont répondus d’aller sur le site microsoft community poser ma question que c’était la seule chose à faire que eux ne pouvait pas faire plus… merci l’aide je n’ai aucune réponse depuis 4 jours…. vive la transition outlook ….

  15. Bonjour,
    Si vos mails ont disparu mieux vaut contacter Microsoft. Eux seuls pourront résoudre votre problème.
    Cordialement.

  16. alors pour moi grosse déception et gros soucis !! suite à la migration j’ai perdu l’intégralité de mes mails (envoyés, recus, tout !)!!!! je suis en panique certains étaient très important et je ne sais pas comment les récupérer !! … si c’est possible ce que je commence a douter …. quelqu’un a t’il le même souci ?? HELLPPPP !!!

  17. Bonjour.
    Personnellement je n’aime pas cette nouvelle version.
    En plus j’ai un probleme survenu depuis cette mutation vers ce nouveau format. Je ne recois plus mes mails sur mon telephone portable samsung 3gs.
    Si quelqu’un A la solution ou raison, je suis premeuse.

    Cordialement.

  18. Moi non plus, je ne suis pas satisfaite et pas contente du tout d’être prise en otage. Je n’avais rien demandé et ce matin: plus d’hotmail, je me retrouve sur Outlook et pas de possibilité de revenir à Hotmail.
    J’attends de voir et je partirai peut-être si je n’en suis pas contente (de toute façon, j’ai aussi un compte gmail, alors, il me suffira d’utiliser uniquement celui-là …
    C’est surtout la méthode qui me déplait.

  19. çà à l’air pas trop mal,je resterai si cela continu comme ça*****

  20. Je n’aime pas outlook seulement pour les transferts. Même si j’efface les emails de celui ou celle qui me l’a envoyé quand la personne le recoit et même si je les envoies en cci les adresses restent là. Ce n’était pas le cas avec hotmail.C’était plus sécuritaire avec hotmail. je n’aime pas outlook pour cela. Gigi.

  21. Bonjour,
    Normalement vous n’avez aucun changement à réaliser. Seule l’interface change.
    Cordialement.

  22. Si vous voulez une messagerie stable qui ne varie pas sans vous prévenir, il existe également des systèmes français très performants tels que : http://www.inmano.com
    Cordialement.

  23. Je confirme microsoft nous ment, je vais donc abandonner mes messageries hotmail et aller vers gmail car outlook nul de nul c’est un veritable casse tête à chaque fois que l’on y va c’est absolument anti convivial et les personnes d’un certain age sont absolument perdues.
    Tout le monde ne va pas sur face book ou autre sites
    Pensez aux personnes qui ont besoin d’applis simples
    Je ne suis pas satisfaite et je ne suis pas la seule je vais donc de ce pas
    quitter cette messagerie

  24. je vais voir!!!!!!!mais faut’il changer l’adresse pour les contacts

  25. FOUTAISE !!!! Outlook n’est pas adapté a TOUS les utilisateurs !!

    On nous prends en otage c’est scandaleusement inadmissible ! Il suffit de regarder sur le net le nombre de sujets qui s’ouvrent chaque jour pour « comprendre » que Microsoft MENT de manière Éhonté !

    NON 98% des utilisateurs ne sont pas satisfait !
    NON ces 98% n’ont pas CHOISIS ce changement on nous l’impose !
    C’est une atteinte profonde a la liberté individuelle !!
    Il n’y a pas évolution mais bond en arrière de 25 ans ne serait-ce qu’avec la mise en page et les possibilités d’usage !!!

    C’est …..pfffffff gravement décevant !

  26. je suis mécontente de outlook je n’aime pas la présentation la lecture des mails n’est pas facile et souvent impossible de se connecter….

    je regrette mon hotmail…..

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *