Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 19, Déc 2012 in A la une, Autour du mail, Mobilité | 0 comments

L’email sur mobile a de beaux jours devant lui

L’email sur mobile a de beaux jours devant lui

Une étude publiée récemment par ReturnPath nous révèle que l’email sur terminaux mobiles* progresse plus que jamais.

Quelques chiffres

La tendance est apparue il y a déjà quelques années et ne fait que se confirmer, la consultation d’emails sur terminaux mobiles augmente encore et toujours.
On observe notamment une augmentation spectaculaire de 300% entre octobre 2010 et octobre 2012. Pour  l’instant le client de messagerie reste la plateforme privilégiée. Il est talonné de près par le mobile qui monte en puissance. Le mobile devient ainsi la première plateforme de consultation des emails aux Etats-Unis (38% VS 31% pour le webmail et 31% pour le client de messagerie). La France a, quant à elle, un peu de retard dans ce domaine mais il ne fait aucun doute que ce retard sera comblé dans les mois à venir.

 

email mobile

 

On compte aujourd’hui en France 22,3 millions de mobinautes. 55% d’entre eux se connectent quotidiennement à Internet sur leur mobile. Le temps passé sur mobile est de 82 minutes par jour en moyenne, soit une augmentation de 52% depuis 2011. Le trafic via mobile représente désormais 5,4% du trafic Internet, l’utilisation du mobile est donc bel et bien entrée dans les mœurs et se doit d’être prise en compte par les professionnels.

 

 

trafic internet mobile

 

Il ne faut toutefois pas confondre mobile et situation de mobilité. Si les utilisateurs aiment utiliser leurs terminaux mobiles, ils le font bien plus souvent depuis chez eux ou leur lieu de travail que pendant leurs déplacements. Le mobile n’est donc pas utilisé comme solution par défaut lorsqu’aucun autre moyen de connexion n’est à disposition mais est bel et bien une solution de confort pour les utilisateurs car les nouveaux appareils (iphone, surface, …) permettent un accès rapide à internet sans s’isoler des autres.

 


utilisation internet mobile

 

 

Il est donc important lors du choix de la solution email de prendre en compte ces données. Cela va faciliter la consultation des messages quel que soit le terminal choisi. Dans cette optique, Alinto propose depuis cet été Alinto Motion, adapté pour la technologie touch’screen et ces nouveaux comportements.

*aux yeux des analystes les terminaux mobiles englobent désormais les tablettes et les smartphones en plus des téléphones mobiles traditionnels qui commencent à tomber en désuétude.

Source : ReturnPathUsine nouvelle

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *