Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 24, Oct 2012 in A la une, Autour du mail, Messagerie, Mobilité | 0 comments

Des nouveautés Email sur IOS 6 pour iPhone, iPad, iPod Touch

Des nouveautés Email sur IOS 6 pour iPhone, iPad, iPod Touch

19 septembre 2012, iOS 6, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais disponible pour le grand public. Elle avait été précédemment dévoilée aux professionnels lors de la WWDC 2012 (conférence destinée aux développeurs Mac et iOS) en juin dernier. De nouvelles applications et fonctionnalités apparaissent avec iOS 6 : Plans, Facebook intégré, etc. et d’autres sont améliorées, c’est notamment le cas de l’application Mail.

Avec iOS 6, Apple a repensé Mail pour une lecture et une rédaction optimisée, voici les améliorations proposées :

1. Boîte aux lettres VIP

    • Vous pouvez filtrer vos e-mails pour accéder rapidement aux courriers de vos contacts favoris (ces derniers doivent être définis parmi les contacts existants). Votre liste VIP est reliée à iCloud (ou non ), un contact VIP sera donc toujours VIP, que vous soyez sur votre iPhone ou votre iPad. À noter, votre boîte VIP dispose de ses propres notifications, le bouton « Alertes VIP » permet de les paramétrer directement. De plus, les e-mails provenant de « VIP » seront les seuls à faire sonner votre téléphone à la manière d’un SMS.

  

2. Boîte aux lettres des courriers marqués d’un drapeau

    • Il est possible de suivre vos courriers en les marquant d’un petit drapeau (orange). L’icône est disponible en bas à gauche de l’écran de lecture et une vue est automatiquement créée dans vos Boîtes de réception.

  

 3. Insertion de photos et de vidéos lors de la rédaction d’un courrier

    • Jusqu’à présent, vous deviez passer par l’application Photos et sélectionner la pièce jointe désirée. Vous avez désormais la possibilité d’attacher une photo ou une vidéo en pièce jointe directement depuis la fenêtre de rédaction en faisant apparaître la bulle du copier-coller. Cette dernière dispose d’un curseur qui fait apparaître le menu vous permettant d’insérer une photo ou une vidéo

4. Ouverture de documents Office protégés par un mot de passe

    • Vous pouvez ouvrir des documents Office protégés sur votre appareil iOS.

5. Accès rapide aux brouillons

    • En appuyant plus de deux secondes sur le bouton rédiger de l’application Mail, tous vos brouillons (du compte sélectionné) s’affichent sur votre écran.

6. Actualisation des boîtes aux lettres en faisant glisser le doigt vers le bas 

    • Vous « rafraichissez » vos emails en tirant la liste de messages vers le bas jusqu’à l’apparition de l’icône symbolisant la recherche de nouveaux messages. Ce geste fonctionne pour les listes de mails mais aussi sur la liste des comptes.

7. Signatures pour chaque compte

    • Vous pouvez paramétrer une signature différente pour chaque compte mail enregistré. Pour les modifier, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Mail, Contacts, Calendrier. Entrer dans le menu Signature puis sélectionner le mode « Par compte ».

  

8. Dictez vos e-mails via Siri (uniquement sur iPhone 4S et iPhone 5)

    • Au lieu de taper votre mail, touchez l’icône microphone du clavier. Dictez votre message via Siri, vos paroles se convertissent automatiquement en texte.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *