Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 27, Juin 2012 in A la une, Autour du mail, Messagerie | 0 comments

Facebook impose sa messagerie

Facebook impose sa messagerie

Les réseaux sociaux nous prédisaient la mort de l’e-mail, mais  l’e-mail n’est pas encore mort !!! En effet, dès 2010, Facebook lance son service de messagerie avec ses adresses types « prénom.nom@facebook.com ». Après nous avoir proposé puis suggérer d’utiliser cette adresse, Facebook impose désormais ses adresses électroniques à tous ses utilisateurs comme unique adresse de contact.

Le but de ce service de messagerie ? Facebook cherche à créer un maximum de trafic sur le réseau. Ainsi, toute personne possédant un compte possède automatiquement une adresse de messagerie « @facebook.com ». Si vous ne savez pas comment fonctionne cette messagerie, il faut juste que vous notiez que les e-mails adressés à cette adresse arrivent directement dans votre boîte interne Facebook. Voyant que son service de messagerie reste dans l’oubli, Facebook décide donc de l’imposer à ses utilisateurs.

Attention, ce n’est pas votre e-mail pour Facebook qui est modifié (celui via lequel vous recevez vos notifications) mais uniquement celui s’affichant sur votre page Facebook. Malgré tout, ce changement « imposé » suscite de vives réactions. Pour de nombreux utilisateurs Facebook se permet une fois de plus de réaliser des changements affectant le partage des informations.

Je change mon adresse

Ce changement d’adresse n’est cependant pas irréversible. Demain le Mail vous explique comment reprendre la main sur votre profil et vos informations personnelles.

1-    Connectez-vous sur votre profil Facebook.

2-    Cliquez sur «à propos», en haut à gauche, sous votre photo de profil et descendez au bloc «Coordonnées», sous vos informations générales. Vous constatez que l’adresse de contact « par défaut » est l’adresse Facebook. Cliquez sur « Modifier »

3-    En face de votre adresse Facebook, cliquez sur le rond et sur «N’apparaît pas dans le journal». Si votre souhait est qu’aucune adresse mail ne s’affiche, la procédure est la même que celle réalisée pour « supprimer » votre adresse Facebook.

4-    Si vous voulez que votre ancienne adresse mail soit à nouveau visible sur votre page, cliquez sur le rond en face de celle-ci et sur «Affiché dans le journal».

5-    Enfin, cliquez sur « Enregistrer », l’email par défaut est bien celui que vous aviez choisi à l’origine de votre inscription

N’hésitez pas à profiter de ce passage sur les paramètres de votre compte, pour régler comme il vous semble les options de partage de votre profil et de vos coordonnées personnelles.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *