Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 5, Juil 2011 in Logiciels & Webmails | 3 comments

Ajouter une adresse expéditeur différente dans Outlook

Dans le client de messagerie Outlook, vous pouvez personnaliser le champ De avec une adresse email autre que celle principale.

Pour ajouter une adresse expéditeur dans Outlook 2010 :

  1. Ouvrir un nouveau message, puis cliquez sur le bouton image001.
  2. Un menu apparait avec votre adresse principale et la possibilité d’ajouter une autre adresse image002.
  3. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans le champs De, rentrez l’adresse souhaitez image004.
  4. L’adresse précédemment saisie restera enregistrée et s’affiche dans une liste déroulante image005.

Pour Outlook 2003 :

Si vous cliquez sur le bouton De, celui-ci vous renvoie à votre liste de contact. Dans ce cas, il faut créer un nouveau contact avec l’adresse que vous souhaitez utiliser.

Avec Outlook 2003, la liste déroulante n’existe pas, par contre il y a l’auto-complétion.

Si la personnalisation doit être « permanente », vous pouvez changer les informations d’affichage dans les Paramètres du compte.image007

Dans tous les cas, le destinataire répondra à l’adresse affichée. Il est donc indispensable que l’adresse email existe bien.

3 Comments

  1. merci pour cette confirmation !

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article. J’ai une petite question: J’ai d’une part une adresse mail “classique” (via serveur exchange) et d’autre part un alias, une adresse qui ne stocke pas de message mais qui les redirige directement vers ma “vraie” adresse. J’ai donc testé la première solution (outlook 2010) en indiquant mon alias dans “autre adresse de messagerie” mais outlook refuse d’envoyer le message parce que je n’ai soi-disant pas l’autorisation d’envoyer depuis cette adresse… Peut-être faudrait-il que je crée un autre compte pour cette adresse mais sans compte POP, mot de passe etc, je ne vois pas comment faire…
    Merci d’avance si vous avez un piste de réponse.

  3. Bonjour,
    Effectivement la gestion d’une boite aux lettres Exchange est différente car elle s’appuie sur un annuaire Active Diretory. Une autorisation doit être accordée sur une boite aux lettres hébergées sur le serveur. Si l’adresse n’est pas sur le serveur il n’est donc pas possible d’envoyer de la part de l’adresse Exchange.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *